Accueil»Jeux vidéo»Ubisoft : Assassin’s Creed Unity gratuit, en solidarité pour Notre-Dame de Paris

Ubisoft : Assassin’s Creed Unity gratuit, en solidarité pour Notre-Dame de Paris

La solidarité selon Ubisoft

En 2014, Ubisoft lançait un certain Assassin’s Creed Unity sur PC, PS4 et Xbox One. Un épisode qui se déroulait alors en plein coeur de Paris, mais dont le lancement a été entaché par une marée de bugs en tout genre, corrigés (pour la plupart) au fil des mois. De jeu moyen à l’époque, ce même Assassin’s Creed Unity est devenu subitement une oeuvre d’art, un titre à faire absolument… en raison bien sûr du drame survenu à Notre-Dame de Paris.

Du côté de chez Ubisoft : « Notre-Dame fait partie intégrante de l’identité de Paris et de la France, une ville à laquelle nous sommes profondément liés. Voir la cathédrale en proie aux flammes nous a tous profondément touchés. »

Notre Dame Assassin Creed

C’est pourquoi le groupe français a décidé de « laisser découvrir la majesté et la beauté de la cathédrale, de la meilleure façon possible« . Pour cela, jusqu’au 25 avril, Ubisoft offre gratuitement le jeu Assassin’s Creed Unity à toutes celles et ceux qui le souhaitent. A noter toutefois que cet élan de générosité ne concerne que la version PC du jeu, et les joueurs consoles, peut-être désireux eux aussi de redécouvrir la majesté de la cathédrale, devront passer à la caisse.

Notre Dame Assassin Creed

Et ce n’est pas tout, puisque le groupe Ubisoft s’engage également à verser 500 000 euros, afin de contribuer à la restauration et à la reconstruction de Notre-Dame de Paris. Ubisoft encourage également toutes celles et ceux qui le souhaitent à contribuer à cet effort collectif, mais vous pouvez aussi décider de venir en aide à d’autres causes qui en ont également besoin si vous le souhaitez.

Notre Dame Assassin Creed

Sur son blog, Ubisoft ajoute : « Assassin’s Creed Unity a été pensé comme un hommage ultime à la ville de Paris, et Ubisoft espère que Notre-Dame retrouvera au plus vite son éclat le plus étincelant. » Pour télécharger gratuitement la version PC du jeu d’Ubisoft, il suffit de se rendre sur le store Uplay.