Accueil»Jeux vidéo»Totaku Collection : des figurines aux faux airs d’Amiibo…

Totaku Collection : des figurines aux faux airs d’Amiibo…

Totaku Collection, pour surfer sur la vague Amiibo

Depuis quelques longs mois maintenant, les figurines Amiibo font le bonheur (financier) de Nintendo, ainsi que de millions de joueurs/collectionneurs dans le monde. Même si le principe initial est de permettre le déverrouillage de bonus dans certains jeux, nombreux sont les Amiibo à ne jamais avoir quitté leur packaging. Ainsi, de nombreux modèles sont aujourd’hui collector, et très difficilement trouvables en boutiques (à prix décent).

Bientôt, il sera possible de dénicher en boutiques d’autres figurines, fortement inspirées de ces mêmes Amiibo. La Totaku Collection, c’est son nom, arrivera donc dans les échoppes le 23 mars prochain, la première vague inclura un total de 6 figurines. Contrairement aux Amiibo, les figurines Tokaku Collection n’incluent aucune puce NFC, et serviront uniquement à des fins décoratives.

La première salve de figurines inclura notamment le célèbre Sackboy de LittleBigPlanet, mais aussi Heihachi Mishima de la série Tekken. On y retrouvera également l’indémodable Crash Bandicoot, le chasseur de Bloodborne, ce bon vieux Parappa, ainsi que le vaisseau Feisar FW350 de la saga WipEout. A noter que Kratos, du futur God of War, est également de la partie.

Totaku Collection Amiibo

Contrairement à ce que l’on pourrait croire, ces figurines Totaku Collection ne sont pas mises au point par Sony. Les modèles ne sont pas articulés, et affichent une taille d’environ 10 centimètres. Chaque statuette est posée sur un socle en forme de croix, ce qui permettra d’emboîter les figurines entre-elles. Evidemment, les vrais collectionneurs prendront le soin de conserveur les figurines à l’abri dans leur packaging.

Les figurines sont actuellement proposées en précommande chez les revendeurs Gamestop et GAME, et le prix de vente sera fixé à 14,95 euros en Europe, et 9,99 dollars aux Etats-Unis. Reste à savoir maintenant si les joueurs se montreront autant réceptifs que pour les Amiibo. Réponse dans quelques semaines donc.