Accueil»Jeux vidéo»THQ Nordic rachète la licence Carmageddon (et n’en fera peut-être rien)

THQ Nordic rachète la licence Carmageddon (et n’en fera peut-être rien)

Carmageddon dans la besace de THQ Nordic

En 1997, parallèlement à un certain GTA, un autre jeu vidéo faisait polémique : Carmageddon. Le jeu demandait en effet aux joueurs d’écraser un maximum de piétons et d’animaux au volant de leur bolide, afin d’engranger un maximum de points. Une licence qui réside depuis 2012 dans l’escarcelle de Stainless Games, et dont THQ Nordic vient de faire l’acquisition.

Le montant de la transaction n’a pas été communiqué, mais les deux groupes semblent parfaitement heureux de ce rachat de la licence Carmageddon. Rappelons que cette dernière avait tenté un come-back (loupé) en 2016 avec l’épisode Max Damage. Reste à savoir maintenant si cela augure l’arrivée d’un nouveau titre, ou d’un éventuel remake du premier opus… ce qui ne semble pas au programme.

Carmageddon

Selon le fondateur de Stainless Games : Cet accord permet à Carmageddon de trouver le foyer qu’il mérite. En tant que développeur indépendant, nous avons investi une énorme quantité de temps et d’argent dans la licence depuis son acquisition en 2012 mais nous n’avons jamais eu les ressources pour maximiser son exploitation. Notre intention est désormais de travailler avec THQ Nordic pour permettre à Carmageddon de trouver sa juste place dans le panthéon des jeux vidéo.

Carmageddon

On espère évidemment que THQ Nordic saura faire bon usage de la licence, Carmageddon, malgré ses innombrables défauts techniques, conservant un vrai capital sympathie chez de nombreux joueurs, qui se rappellent les heures passées sur le jeu dans les années 90.