Accueil»Jeux vidéo»Ori and the Blind Forest : meilleur sur Nintendo Switch que sur Xbox One ?

Ori and the Blind Forest : meilleur sur Nintendo Switch que sur Xbox One ?

La Nintendo Switch plus forte que la Xbox One ?

Depuis quelques jours, les joueurs Nintendo Switch peuvent profiter de l’excellent(issime) Ori & the Blind Forest, paru initialement sur Xbox One. Un titre signé Moon Studios, qui va permettre à bon nombre de joueurs de découvrir pour la première fois cet univers particulièrement enchanteur et réussi. La suite du jeu est attendue pour février 2020.

Ori & Blind Forest Nintendo Switch 60 fps
© Moon Studios

Concernant le pitch : La forêt de Nibel est mourante. Alors qu’une puissante tempête déclenche des événements dévastateurs, Ori n’a pas d’autre choix que de se mettre en route et de rassembler le courage nécessaire pour affronter son ennemi juré et ainsi sauver la forêt de Nibel.

Evidemment, on aurait pu craindre pour la qualité de ce portage de Ori & the Blind Forest sur Nintendo Switch, mais à l’instar du récent GRID Autosport, le portage semble particulièrement flatteur. Mieux encore, la version Nintendo Switch du jeu propose même diverses optimisations techniques, absentes de la version Xbox One.

Un Ori en 60 fps sur Nintendo Switch !

En effet,  le game director du jeu, Thomas Mahler, a confirmé la nouvelle dans les colonnes de Resetera. Ce dernier indique : « Gardez à l’esprit que nous travaillons avec notre moteur depuis une bonne dizaine d’années maintenant et que nous avons eu plusieurs versions et une suite maintenant. Beaucoup des optimisations que nous avons faites pour Will of the Wisps ont abouti dans la version Blind Forest pour Switch, donc c’était un bel effet secondaire. » En d’autres termes, la version Nintendo Switch du jeu a profité des avancées technologiques qui seront présentes dans la suite du jeu.

Nintendo-Switch-Lite

Mieux encore, ce même Thomas Mahler ajoute : « Une autre chose que les gens ne remarquent peut-être pas immédiatement, c’est que les sprites d’Ori étaient animés à 30 images par seconde sur Xbox/PC, mais pour Switch nous avons pu mettre à jour les animations à 60 images par seconde grâce à toutes les optimisations, donc techniquement Ori bouge même un peu plus facilement sur NintendoSwitch que sur les autres plateformes. »

A cela s’ajoute évidemment la possibilité bienvenue de profiter d’Ori & the Blind Forest au format nomade, sur la Nintendo Switch classique comme sur la récente Nintendo Switch Lite. Le jeu est disponible depuis quelques jours maintenant, via l’eshop uniquement, au prix de 19,99 euros. Evidemment, il s’agit ici de la Superior Definitive Edition.

(Via Resetera)