On a visité Le Pays des Etoiles Filantes dans Kirby sur Nintendo Switch 2. Ça vaut le coup ou pas ?
La boule rose la plus célèbre du jeu vidéo revient sur le devant de la scène. Sorti en 2022, Kirby et le Monde Oublié avait marqué les esprits en offrant à la petite étoile une première véritable aventure en 3D. Depuis peu, Nintendo propose aux joueurs un tout nouveau DLC inédit, qui prolonge l’expérience et enrichit un univers déjà foisonnant. Nouveaux défis, contenus additionnels et clins d’œil aux fidèles : Kirby prouve qu’il n’a rien perdu de sa gourmandise ludique.
Un DLC inédit pour Kirby et le Monde Oublié, en exclusivité sur Nintendo Switch 2 !
À sa sortie, Kirby et le Monde Oublié avait été critiqué par certains pour sa facilité. Pourtant, son charme opérait grâce à une mise en scène soignée, une musique cristalline, un post-game généreux et surtout un plaisir de jeu immédiat. De plus, le jeu permet d’évoluer à deux en local, soit un titre absolument parfait pour jouer avec son enfant et/ou sa moitié. Autant dire que le LDC, baptisé « Le Pays des Etoiles Filantes », a suscité une réelle attente, et qu’il s’agit en prime d’une exclusivité Switch 2. Et oui.
D’ailleurs, si vous avez fait l’acquisition du jeu récemment, et que vous ne savez pas comment accéder au tout nouveau DLC de ce Kirby et le Monde Oublié, on vous explique la marche à suivre à cette adresse.

En relançant Kirby et le Monde Oublié sur Nintendo Switch 2, on (re)découvre cette aventure si fascinante, avec ici un nouvel écrin en Full HD et 60 fps. Visuellement, la différence est immédiatement perceptible, même s’il ne faut pas s’attendre à une révolution à ce niveau. L’ensemble s’avère toutefois plus agréable à l’œil, plus net, plus fluide, et c’est forcément une excellente chose.
Pour ce qui est du DLC en lui-même, on retrouve ici une douzaine de niveaux inédits, conséquence directe de la chute d’une comète scellant une force obscure. Le joueur doit retrouver les Astralées, équivalents spirituels des Waddle Dees du jeu principal, tout en découvrant de nouvelles mécaniques. Les fleurs de cristal déclenchent des plateformes inédites, tandis que de nouveaux objets de transmorphisme diversifient les parcours et offrent des séquences de jeu plus variées.

L’équilibre entre accessibilité et challenge semble mieux dosé. Ce n’est ni trop simple, ni aussi exigeant que le contenu post-game initial. Comme c’était déjà le cas dans le jeu d’origine, chaque niveau réserve sa petite trouvaille visuelle ou ludique, renforçant le sentiment d’aventure. Ajoutons à cela un Colisée repensé pour les joueurs en quête de difficulté extrême.
Avec ce Pays des Etoiles Filantes et un relooking Full HD/60 fps, Nintendo ne bouleverse pas la formule initiale non, mais le géant nippon affine joliment sa formule. En résulte une aventure toujours aussi prenante, en solo comme en duo, tout en profitant sur Nintendo Switch 2 d’une section technique revisitée.

A la question : « est-ce suffisant pour justifier un prix de 19,99€ ?« , la réponse est… oui. A condition d’avoir le jeu de base, à ce prix, on profite donc d’une jolie cure de jouvence et d’un nouveau monde plutôt réussi.
Ceux qui n’ont pas le jeu de base devront en revanche débourser 79,99€ pour mettre la main sur ce Kirby et le Monde Oublié Nintendo Switch 2 Edition, et force est d’admettre que pour un jeu qui a déjà 3 ans, la facture est un peu salée. Mais après tout, c’était le cas déjà le 5 juin dernier de Zelda Breath of the Wild et Tears of the Kingdom, tous deux relancés à prix fort par Nintendo.

Comme c’est le cas depuis le lancement de la Nintendo Switch 2, la nouvelle console du géant nippon est incontestablement le meilleur endroit pour profiter pleinement… des jeux Switch de première génération. C’était déjà le cas avec les deux Zelda cités plus haut, mais rappelons que Super Mario Odyssey ou encore Link’s Awakening sont eux aussi bonifiés, via une mise à jour gratuite. Le constat est similaire avec ce Kirby et le Monde Oublié, déjà très réussi en 2022, mais qui s’affranchit ici des restrictions techniques alors imposées par la premier génération de Switch.
Notre avis concernant Kirby et le Monde Oublié Switch 2 Edition
On avait adoré Kirby et le Monde Oublié en 2022 malgré une technique jugée alors un peu « faiblarde« , et en 2025, on adore cette relecture du jeu sur Nintendo Switch 2, plus belle que jamais, et qui vient gommer les quelques défauts (à nos yeux) du jeu de base. Chaque niveau regorge toujours de bonnes idées, et on prend un plaisir presque « enfantin » à découvrir les nouveaux pouvoirs, à relever les quelques défis… A cela s’ajoute un nouveau monde très réussi, et exclusif à la nouvelle console de Nintendo. Bref, vous savez quoi faire si vous aimez le genre, sachant que le jeu est jouable en solo, ainsi qu’en coopération en local.