Accueil»Jeux vidéo»Test Concrete Genie PS4 : une lettre d’amour à l’art (et à la VR ?)

Test Concrete Genie PS4 : une lettre d’amour à l’art (et à la VR ?)

Concrete Genie en test !

L’histoire de ce Concrete Genie se passe à Denska. Une jolie petite ville portuaire malheureusement abandonnée et polluée dans laquelle évolue Ash. Ce dernier passe son temps à dessiner et n’a pas beaucoup d’amis. Il se retrouve pris à partie par des méchants garçons qui déchirent son livre de dessin et les pages se voient éparpillées. Ash découvre alors que son livre de dessin est capable de donner vie et va même découvrir qu’il peut même redonner des couleurs à Denska. C’est parti pour notre test de Concrete Genie !

Test Concrete Genie

Les mécaniques de jeu sont fluides et agréables. Pour dessiner, Ash utilise le capteur de mouvement de la Dualshock 4 et semble assez intuitif. Vous pouvez brosser de bas en haut comme si vous teniez un pinceau. Le jeu est aussi compatible VR et je ne doute pas un instant que les PS Move rendent l’expérience encore plus agréable.

Test Concrete Genie

Ce jeu est une lettre d’amour à l’art. Par son côté scrapbooking, Concrete Génie invite chaque joueur à exprimer sa fibre artistique. Il est vrai que vous ne pourrez pas dessiner partout et comme bon vous semble. Vous pourrez dessiner sur les murs un objet comme le soleil par exemple. Il vous suffira de poser votre curseur dessus et choisir la taille. Pareil avec les falaises et leurs fleurs, mais vous comprendrez en jouant. Tout l’intérêt du dessin repose sur le lien entre Ash et les génies.

Test Concrete Genie

Les génies sont des petites créatures issues du pinceau de Ash. Ils se baladeront de mur en mur et lui feront des demandes afin d’avancer dans l’histoire. Ils se comportent quasiment comme des petits animaux vivants et vous leur donnerez vie avec les formes et spécificités qui vous plaisent. Les génies ont plusieurs pouvoirs et vous permettront de débloquer différents passages.

Test Concrete Genie

Pendant votre ballade, les méchants garçons du début du jeu ne manqueront pas de vous embêter et chercheront à vous attraper s’ils vous voient dans les rues de Denska. Cela rajoute un aspect infiltration et surtout “parkour’ bienvenu au jeu. Pour vous échapper, vous pourrez faire des diversions, courir entre les maisons et surtout vous échapper sur les toits en escaladant. Ceci dit, tout cela s’avère fun, mais finalement très simple. Au fur et à mesure du jeu, vous comprendrez qu’il y a beaucoup plus à apprendre sur eux.

Test Concrete Genie

Un autre un aspect intéressant de Concrete Génie réside dans les objets à collectionner. Dans un premiers temps, plus vous avancerez, plus vous trouverez d’objets à dessiner pour vos génies, puis les “collectibles” vous en apprendront plus sur le jeu.

Test Concrete Genie

Concrete Genie est un jeu d’action-aventure développé par Pixelopus et publié par Sony. C’est une exclusivité PlayStation qui a vu le jour le 8 octobre 2019. Le jeu tourne sous Unreal Engine 4.

Notre avis

7.0
Concrete Genie est un charmant jeu, et tout aussi relaxant. Il demandera un peu de temps afin d’être apprivoisé, mais sa façon de mettre le joueur rapidement dans l’intrigue et ses mécaniques de jeux fluides et logiques aideront. Son aspect graphique, sa bande-son magique et les différents éléments de gameplay vous pousseront à explorer votre fibre artistique à coup sûr. Vous n’avez plus qu’a vous asseoir au fond de voter siège et apprécier le voyage.
6 Avis d'utilisateur
Notre avis concernant Concrete Genie 7.0

Les plus

Un coté scrapbooking agréable, jouablilité fluide, pouvoir y jouer à la manette ou VR

Les moins

Un peu court, fuir est trop simpliste.