Accueil»Jeux vidéo»Test Blood & Truth : l’un des meilleurs jeux (PlayStation) VR, tout simplement

Test Blood & Truth : l’un des meilleurs jeux (PlayStation) VR, tout simplement

Le vrai blockbuster du Playstation VR est enfin là !

Fort de son travail sur London Heist dans Playstation VR Worlds, SIE London Studio géniteur de la série Singstar et The Getaway nous livre le très attendu Blood & Truth. Présenté comme le nouveau blockbuster d’action du Playstation VR, le dernier né de London Studio mérite-t-il toute cette attente ?

Blood & Truth s’inspire des grands films d’action comme les James Bond ou même Die Hard. Sauf qu’au lieu de regarder, le joueur se retrouve dans la peau du héros. En effet, le joueur plonge dans un monde mélangeant action, espionnage, infiltration, le tout en réalité virtuelle grâce au Playstation VR. Fort de son travail dans London Heist issu du jeu Playstation VR Worlds, London Studio a mis son expérience VR à profit.

C’est impressionnant, c’est beau, c’est immersif, les jeux de lumière sont au niveau. Pour éviter la nausée, le jeu suit un chemin prédéfini. Notre cerveau se concentre vers l’avant pour mitrailler les ennemis. Tout est pensé pour avoir un confort optimal et donc éviter la nausée caractéristique de la réalité virtuelle.

Test Blood Truth PS VR

Nous incarnons Ryan Mark, un soldat des forces spéciales revenu à Londres suite à la mort de notre père, Ryan rejoint son entourage pour faire le deuil, mais aussi pour discuter des affaires familiales. Seulement tout ne va pas se passer comme prévu. Le baron du crime Tony Sharp s’invite à la fête et menace toute la petite famille Mark. Tony Sharp réclame tout aux Mark… Pouvoir, argent, propriétés… Vous aurez des rebondissements, du suspense, des larmes mais surtout du sang…

Pris dans son ensemble l’histoire est sympathique et se laisse suivre malgré son aspect classique. Cependant, la mise en scène parvient à nous happer.

Explosions à gogo

Comment se joue ce Blood & Truth ? Tout simplement avec soit la manette Dualshock 4 de la PS4 ou avec les deux Playstation Move, le tout avec la caméra branchée et le casque PS VR sur la tête. Manette en main le jeu s’avère moins agréable qu’avec les deux moves, en effet avec le pad, le jeu s’avère moins précis et moins adapté à la manette. Les moves sont donc quasiment indispensable pour avoir une expérience telle qu’elle a été conçue par les développeurs.

Le jeu est avant tout une expérience orientée action à la manière de James Bond dont il s’inspire. Fusillades, infiltration, piratage, course poursuite, escalade et autres, Blood & Truth excelle dans quasiment toutes les branches de gameplay qu’il propose dans cet aventure. Les sensations avec les moves sont excellentes, les armes sonnent parfaitement bien, le joueur se sent immergé dans cette expérience et fait corps avec Ryan Mark, le héros du jeu.

Pour viser ou accomplir une action, il faudra mimer cette action avec les moves, à la manette c’est plus compliqué. Le tracking s’avère efficace et peu de problèmes de tracking peuvent être signalés. Le piratage est très sympathique et s’avère être une bonne idée dans le gameplay que nous propose Blood & Truth. Blood & Truth n’est jamais compliqué à prendre en main, quelles que soient les situations.

En effet, le jeu nous propose une multitude de situations qui permettent de varier les séquences de jeu. C’est une bonne chose d’autant que ça permet de maintenir un rythme effréné quand il le faut. Le rythme est lui aussi très bien géré. Une réussite donc, chapeau à London Studio.

La fleur au fusil

Blood & Truth permet au joueur de passer cinq bonnes heures en sa compagnie, vu la qualité du titre, on aurait aimé qu’il dure 1 ou 2 heures de plus. A part la campagne solo, peu de contenu est présent pour permettent au joueur de rester de faire durer le plaisir. Différents défis sont là pour mettre à l’épreuve le joueur comme retrouver des cibles blanches dans les divers décors de la campagne solo.

Des collectibles sont aussi présents, ce qui permet d’ajouter un côté collectionnite au jeu. Deux modes de difficulté sont disponibles, un mode normal et un mode scénario qui permet au joueur de faciliter son passage dans le jeu. Nous pouvons recommencer les chapitres ou débuter de petits challenges.

L’immersion à son summum

Graphiquement, le jeu est une vraie réussite, il devient l’un des plus beaux représentants du casque de réalité virtuelle de Sony. L’immersion est totale avec le casque sur la tête. Les visages sont très brillamment réalisés, les exploitions détonnent, les effets spéciaux sont excellents. Aucun souci de fluidité à noter, le jeu ne vous rend pas trop malade si vous vous limiter à 1 heure de jeu avec des pauses de 30 minutes. La partie visuelle est donc au rendez-vous, un très bon point. Notons que le jeu est bien plus joli et agréable sur une PS4 Pro.

Un autre point très réussi dans Blood & Truth est la partie sonore. En effet tout d’abord les doublages sont très bons, la version française est de qualité. Le sound design est incroyable et renforce l’immersion. Les bruitages, les explosions et les compositions musicales sont dignes d’un très bon James Bond. London Studio a mis le paquet sur la partie sonore et ils ont eu raison, tout l’enrobage sonore est incroyable avec des morceaux de musique connus.

Notre avis

8.0
Blood & Truth s’impose comme l’un des meilleurs représentants de la réalité virtuelle de Sony. Fun, jouissif et tellement immersif, le dernier bébé de SIE London Studio se laisse parcourir avec beaucoup de plaisir et de sueur. Car oui vous allez en baver, vous n’aurez pas de temps de répits. Blood & Truth s’apparente à James Bond et Die Hard, un côté action tellement plaisant malgré ses problèmes de nausée qui peut survenir, ses soucis de tracking, mais surtout de sa durée. En effet l’un de ses soucis principal est sa durée de vie, il vous faudra 5 heures pour parcourir l’aventure de Ryan Mark et de sa famille. Blood & Truth est une œuvre de qualité et s’avère être une excellente surprise pour les amateurs de VR !
17 Avis d'utilisateur
Notre Avis 8.0

Les plus

L’un de plus beaux jeu VR, nerveux, explosif, spectaculaire, les gunfights jouissifs, la bande-son impeccable, VF de qualité, histoire plaisante, gameplay aux moves réactif, immersif au possible, un mode confort pour éviter d’être malade, les courses poursuites géniales, rythmé, le sound design est incroyable.

Les moins

Pas très plaisant avec la Dualshock 4, peut rendre malade les personnes sensibles au motion sickness, très court, quelques problèmes de tracking, pas beaucoup de contenu.