Accueil»Jeux vidéo»Super Mario Sunshine (Deluxe ?) bientôt sur Nintendo Switch ?

Super Mario Sunshine (Deluxe ?) bientôt sur Nintendo Switch ?

Le retour de Super Mario Sunshine ?

En 2017, les amoureux de Super Mario ont évidemment eu le plaisir de retrouver leur héros moustachu favori dans l’excellent Super Mario Odyssey, sur Nintendo Switch. Depuis, ces mêmes joueurs ont pu profiter notamment de NEW Super Mario Bros U Deluxe, ou encore plus récemment de Super Mario Maker 2. Toutefois, durant la récente Gamescom, Nintendo semble avoir teasé… le retour de Super Mario Sunshine !

Super Mario Sunshine Switch
© Nintendo

En effet, durant les streams officiels de Nintendo, on pouvait voir des fruits posés sur la table, ayant tous un lien avec le jeu sorti sur GameCube en 2002. Mieux encore, le compte Nintendo America a tweeté un étonnant message, indiquant que « Même Mario a besoin de vacances d’été ! Peu importe où votre odyssée estivale vous a mené, nous espérons qu’elle a été ensoleillée (ou « sunshine » en anglais) ! »

Des indices assez étonnants de la part de Nintendo, qui prendrait donc un malin plaisir à tweeter l’arrivée de Super Mario Sunshine sur Nintendo Switch. Au début du mois de septembre, le géant nippon proposera notamment un nouveau rendez-vous Nintendo Direct, durant lequel il annoncera de nouveaux titres à venir, notamment au début de l’année 2020. Selon certains, il pourrait donc s’agir d’un portage « Deluxe » de Super Mario Sunshine, voire d’un second épisode.

Rares sont les épisodes 3D de Super Mario à avoir connu un véritable second épisode. En effet, si le très bon Super Mario Galaxy sur Wii a bel et bien connu une suite (sur Wii également), ce n’est pas le cas de Super Mario Sunshine, ni même de Super Mario 64 ou encore du récent opus Odyssey.

Super Mario Sunshine Deluxe ou Super Mario Sunshine 2 ?

Second opus ou remake « Deluxe », l’arrivée de Super Mario Sunshine sur Nintendo Switch serait quoiqu’il arrive une excellente nouvelle, permettant notamment à de nombreux joueurs de découvrir pour la première fois cet épisode assez exceptionnel (malgré un jeu de caméra pas fou). Pour les autres, cela sera également l’occasion de se replonger dans cet opus assez atypique, mais terriblement réussi, avec en prime un petit côté HD qui fera le plus grand bien à ce jeu écoulé à un peu plus de 5 millions d’exemplaires.

Super Mario Sunshine box
© Nintendo

Rappelons que dans Super Mario Sunshine, notre cher Mario fait la connaissance de J.E.T., un Jerrycan Expérimental Transformable qui est en fait une sorte de pompe à eau. Ce J.E.T. peut être considéré comme un outil par ses fonctions ou alors comme un personnage du fait qu’il parle, et le joueur a la possibilité de le contrôler par le biais de Mario. Ainsi grâce à cette rencontre, Mario et J.E.T. vont pouvoir nettoyer l’île Delfino, qui ne fait pas partie du Royaume Champignon. Affaire à suivre donc.

Pour conclure, soulignons le retour dans moins d’un mois maintenant d’un autre jeu culte sur Nintendo Switch, à savoir Zelda : Link’s Awakening, remake du jeu paru il y a plus de 25 ans sur une certaine GameBoy.