Accueil»Jeux vidéo»Streets of Rage 4 : des images et du gameplay en vidéo

Streets of Rage 4 : des images et du gameplay en vidéo

Streets of Rage 4, un peu de gameplay en vidéo

En août dernier, on apprenait le retour de la saga Streets of Rage, avec un quatrième épisode en préparation du côté de chez Dotemu, Lizardcube et Guard Crush. « Une cité en proie au crime, des combats dynamiques et violents, des sonorités 90’s bien punchy et des héros charismatiques déterminés : Streets of Rage 4 va frapper fort ! » nous promettait-on. Pour la fin d’année, on découvre enfin une première vidéo de gameplay (très courte) de ce Streets of Rage 4, et ce, pour la toute première fois (tou-toute première fois).

Les graphismes dessinés à la main sont évidemment l’oeuvre de l’équipe derrière le magnifique remake Wonder Boy : The Dragon’s Trap. Ils s’appuient sur un gameplay largement inspirés de la trilogie culte de SEGA tout en ajoutant de nouvelles mécaniques, une histoire inédite et une ribambelle de niveaux dangereux que l’on pourra évidemment parcourir avec un ami.

Voilà qui fera évidemment plaisir aux fans de la saga, même si certains ne sont déjà pas fans du look de ce quatrième opus, avec un côté « hand made » parfait pour des jeux comme  WonderBoy ou encore Monster Boy et le Royaume Maudit, mais un peu moins pour un Streets of Rage. Toujours est-il que le jeu est attendu pour l’année 2019 sur nos consoles, et qu’en ce qui nous concerne, on a plutôt hâte de mettre la main dessus. On espère évidemment qu’une version boite est au programme en Europe…

Pour les amateurs de la saga, on ne saurait que trop vous conseiller de jeter un oeil à notre article #Retrogaming dédié à l’excellent Streets or Rage premier du nom, sur une certaine SEGA MegaDrive. Rappelons que les trois premiers Streets of Rage sont disponibles sur la console 16 bits de SEGA, avec des opus parus également sur Master System ou encore sur Game Gear. Voilà qui ne nous rajeunit pas…