Accueil»High-Tech»Spotify : après le streaming musical, le streaming vidéo

Spotify : après le streaming musical, le streaming vidéo

De la vidéo chez Spotify

Il y a quelques mois déjà, Spotify annonçait la mise en place d’une phase de bêta test concernant le développement d’un nouveau système de vidéos. Après de longs mois d’essais réalisés aux Etats-Unis, en Allemagne ou encore en Grande-Bretagnoe, ce nouveau service de streaming vidéo serait enfin prêt.

logo-spotify

Ce Spotify vidéo permettra donc à l’utilisateur de visualiser, toujours en streaming bien sûr, de très nombreux contenus relatifs à l’univers musical. On pourra par exemple profiter de clips vidéos, de concerts, de petites vidéos exclusives, de shows… A noter que selon le Wall Street Journal, le service proposerait également des films et des séries TV en rapport avec la musique. Mieux encore, on devrait y retrouver également du sport et des documentaires.

Le nouveau service de vidéo signé Spotify devrait arriver prochainement, avec un lancement programmé dans un premier temps sur Android uniquement, avant un déploiement ultérieur sur iOS. A noter enfin que le service sera disponible, dans un premier temps, uniquement dans les pays cités plus haut, qui ont participé à la phase de bêta test. La vidéo via Spotify en France, ce n’est donc pas vraiment pour tout de suite malheureusement.