Accueil»High-Tech»Sony Xperia X Compact : disponible le 10 septembre, à 449 euros

Sony Xperia X Compact : disponible le 10 septembre, à 449 euros

Un nouveau Xperia X Compact chez Sony

A l’IFA 2016, Sony a officialisé son smartphone Xperia XZ, mais également un certain Xperia X Compact, un smartphone plus facile à transporter grâce à son format de 4,6″. Un nouveau terminal qui bénéficie d’une silhouette fluide et arrondie, pour offrir un confort de prise en main exceptionnel, tandis que son format compact est idéal pour une utilisation d’une seule main. Le Sony Xperia X Compact se pare d’une finition ultrabrillante, et se décline en différents coloris : noir, blanc et bleu pastel.

sony-xperia-x-compact

Mais au-delà du simple format compact, très cher à de nombreux utilisateurs, Sony met également en avant les capacités photo de ce Xperia X Compact, avec une technologie de triple détection d’image qui permet selon le constructeur de « capturer les objets en mouvement avec des détails d’une extrême précision, même par faible éclairage. » Le smartphone est doté d’un capteur 23 mégapixels en ce qui concerne le module photo principal, et se pare bien sûr d’une caméra frontale, de 5 mégapixels.

sony-xperia-x-compact

Sous le capot, on retrouve un processeur SnapDragon 650 64 bits associé à 3 Go de RAM, qui devraient permettre de faire tourner sans accro l’interface Android. L’écran 4,6″ affiche de son côté un rendu HD 720p et le smartphone se pare évidemment de la nouvelle connectique USB Type-C. Sony promet également un smartphone « intelligent » qui,  à mesure de son utilisation, comprend vos préférences et s’adapte à vos habitudes.

sony-xperia-x-compact

Prix et disponibilité du Xperia X Compact

Ce nouveau Sony Xperia X Compact sera disponible dès demain, et proposé au prix de 449 euros. A noter qu’il s’agit du tarif de lancement le plus faible jamais proposé pour un smartphone de la famille Xperia Compact.