Accueil»Jeux vidéo»Sony : le casque PlayStation VR également compatible PC ?

Sony : le casque PlayStation VR également compatible PC ?

Le PlayStation VR compatible PC ?

C’est à l’occasion de la récente Games Developer Conference de San Francisco que Sony a officialisé les derniers détails concernant son très attendu casque PlayStation VR. Le géant nippon a ainsi confirmé le tarif de son précieux casque (399 euros), mais également la date de disponibilité, un peu tardive, de son joujou puisque la sortie de ce dernier est calée au mois d’octobre, soit quelques mois après les Oculus Rift et HTC Vive qui débarquent ces jours-ci.

PlayStation VR Bundle

Un casque mis au point par Sony, qui se destine évidemment à la PlayStation 4 du constructeur… mais pas que ! En effet, une récente interview donnée par Masayasu Ito, le chef de la Home Game Console Business Division de Sony Computer Entertainment, a permis d’en apprendre un peu plus concernant une éventuelle compatibilité PC à venir. En effet, selon Masayasu Ito, le PlayStation VR n’a pas vocation être employé exclusivement avec la PlayStation 4, et même si le but premier est bien de fournir les joueurs PS4 en réalité virtuelle, le champ d’action du casque pourrait évoluer au fil des années.

En effet, la PlayStation 4 étant basée sur une architecture de type x86, un portage PC serait relativement simple à mettre en place. De plus, d’ici quelques années, les configurations PC seront de plus en plus musclées (et moins chères), et plus à même de faire tourner sans sourciller des applications de type VR. Bien sûr, on imagine également que certains spécialistes en développement ne vont pas se gêner pour rapidement proposer un mode PC du PlayStation VR après sa sortie en boutiques. Du côté de chez Sony, on peut légitimement rêver de faire du PlayStation VR le casque VR par excellence, compatible PlayStation 4 et PC.