Accueil»Jeux vidéo»Sonic : la mascotte SEGA fête ses 25 ans en 2016

Sonic : la mascotte SEGA fête ses 25 ans en 2016

Sonic fête son quart de Siècle

Les trentenaires peuvent encore en témoigner aujourd’hui, dans les années 80 et 90, la bataille était féroce dans les cours de récréation, avec d’une part les férus de Nintendo et Mario, et dans le camp d’en face, les fans de SEGA et de sa mascotte Sonic. Vingt ans plus tard, le constat est sans appel, et Mario a littéralement écrasé le pauvre hérisson, lui permettant même gracieusement de partager la lumière des projecteurs, dans Mario & Sonic aux Jeux Olympiques ou encore Super Smash Bros.

Sonic 25th anniversary

Toutefois, même si la saga Sonic est en chute libre depuis de nombreuses années déjà, les fans ne manqueront pas de célébrer en 2016 les 25 ans de la mascotte de SEGA. En effet, le tout premier opus est paru sur Mega Drive en 1991, et il ne fait aucun doute que les collectionneurs ressortiront du placard leur exemplaire original pour rendre hommage au hérisson bleu le plus rapide de la planète.

Pour l’occasion, SEGA a dégainer un logo officiel, qui devrait être apposé sur les jeux Sonic attendus cette années, à savoir Mario & Sonic aux JO de Rio ou encore Sonic Boom : Fire & Ice. Tout un programme…