Accueil»Autos»Smart#1 : découvrez votre futur petit SUV urbain électrique

Smart#1 : découvrez votre futur petit SUV urbain électrique

« Aujourd’hui, la mobilité rapproche les gens, relie les idées et les cultures, déclenchant de nombreux moments de partage » explique le constructeur Smart. Aussi, la firme s’engage dans la voie du renouveau, en présentant Smart#1, son tout nouveau véhicule. Il s’agit d’un petit SUV urbain très compact, et évidemment 100% électrique.

© Smart

Smart#1 : votre futur SUV électrique ?

Les courbes de la smart #1 font place à un nouveau design, une nouvelle technologie et une nouvelle approche dans le but de créer un compagnon urbain. Tout comme la marque smart elle-même, les spécificités du design sont une invitation à entrer en contact avec la voiture à un niveau purement personnel explique la marque.

© Smart

Côté moteur, on profite ici d’une puissance 100% électrique de 200 kW, soit environ 270 ch et 343 Nm de couple. De quoi grimper jusqu’à 180 km/h (bridage électronique), le bestiau affichant un poids de 1820 kg tout de même. Côté autonomie, la Smart#1 devrait permettre de rouler sur environ 420 km avec une seule charge.

Côté recharge, Smart annonce une capacité de charge maximale de 22 kW en courant alternatif AC (soit de quoi passer de 10 à 80% en 3 heures), mais aussi en 150 kW, soit de quoi passer de 10 à 80% en moins de 30 minutes.

Côté look, le SUV Smart#1 se démarque par son toit panoramique baptisé Halo, sans oublier une face avant très caractéristique, avec des feux LED reliés par un bandeau lumineux. Les poignées de portes sont dissimulées de manière électrique, et le véhicule pourra être déverrouillé depuis un smartphone.

© Smart

A bord, on retrouve une très grande console centrale flottante au look futuriste, sans oublier des compteurs numériques derrière le volant, un affichage tête haut et un écran principal tactile doté d’une dalle de 12,8″. Smart annonce aussi un système d’éclairage évolué, comprenant jusqu’à 64 couleurs et 20 niveaux d’intensité pour personnaliser son habitacle. Le système audio est fourni par la marque Beats, avec un total de 13 haut-parleurs, un module amplificateur et un caisson de basse.

« Ce SUV est nouveau, frais et enchanteur. Notre nouvelle smart #1 a le potentiel de faire de smart une marque de design de premier plan » explique Gorden Wagener, Responsable en Chef du Design Mercedes-Benz AG. Ce nouveau SUV électrique Smart#1 sera mis au point en Chine, chez Geely. Les précommandes seront ouvertes à la rentée, et les premières livraisons sont prévues pour 2023. Le prix n’a pas encore été révélé.