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SEAT Mii électrique : 83 ch de puissance et 260 km d’autonomie

La petite SEAT Mii en mode électrique

Selon SEAT, la nouvelle Mii électrique allie « dynamisme, élégance, groupe motopropulseur de pointe et nouveaux niveaux de connectivité, à un prix abordable et à un faible coût d’utilisation« . L’objectif pour le constructeur est d’offrir un véhicule prêt à relever les défis de la conduite en ville, et de répondre aux besoins d’une nouvelle génération de clients.

Le premier véhicule tout électrique de série de SEAT prépare les bases pour les modèles futurs. Dans un avenir proche, d’autres véhicules électriques et plug-in hybrides seront disponibles. En effet, outre la Mii électrique sont attendues la SEAT el-Born toute électrique, les versions plug-in hybrides des Tarraco et Leon, et les versions plug-in hybrides de la Cupra Formentor et de la Cupra Leon.

« Le marché évolue et l’électrification se développe à un rythme sans précédent. En Europe, le marché des véhicules électriques a progressé de 46% au cours des 4 premiers mois de l’année, et nous prévoyons que les véhicules électrifiés joueront un rôle important dans notre secteur« , a déclaré Luca de Meo, Président de SEAT. « La Mii électrique représente la première étape de ce voyage, tout en étant l’une des voitures électriques les plus abordables du marché. »

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La SEAT Mii électrique aidera le vaste réseau de concessionnaires SEAT à se préparer à l’expansion du marché de l’électrique et aux défis qu’il présente, tout en permettant une transition plus douce pour les clients qui optent pour un véhicule électrique.

SEAT Mii électrique, design et moteur

Grâce à ses dimensions compactes, la SEAT Mii électrique se montre particulièrement agile en ville et pour se garer. Elle a été conçue pour répondre aux exigences de la conduite moderne, qu’il s’agisse de parcourir les rues animées des grandes agglomérations ou de se déplacer en banlieue. La Mii électrique prendra ainsi le relais de son homologue thermique dont la production s’achèvera en juillet 2019.

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L’extérieur de la SEAT Mii électrique bénéficie d’un léger remodelage avec l’intégration d’un badge à l’arrière, d’autocollants électrique sur le côté, ainsi que de jantes en alliage gris mat cosmique de 16 pouces. À l’intérieur, de subtils changements sont également visibles, notamment le nouveau tableau de bord SEAT IML (in-mould labelling) avec ses décorations moulées à même la matière, un éclairage d’ambiance, des sièges sport chauffants, un volant sport et un frein à main en cuir noir. De plus, La Mii électrique est équipée de série de l’assistant au maintien de file « Lane Assist ». Mais le plus gros changement se trouve sous le capot.

Le moteur électrique de la SEAT Mii est associé à une transmission à une seule vitesse (évidemment). Il délivre instantanément 61 kW de puissance (83 ch) et 212 Nm de couple. Ainsi, cette cinq portes peut accélérer de 0 à 50 km/h en seulement 3,9 secondes. La voiture est équipée d’une batterie lithium-ion de 36,8 kWh qui lui confère jusqu’à 260 km d’autonomie sur une seule charge selon le cycle d’essai WLTP.

Plaisir de conduite, performance et accélération !

« La SEAT Mii électrique combine tous les attributs que les clients attendent de la marque : plaisir de conduite, performance et accélération, avec également d’autres qualités telles que le silence, un faible coût d’utilisation et encore plus de connectivité« , a déclaré Axel Andorff, Vice-Président exécutif de la Recherche & Développement chez SEAT.

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La petite citadine tout électrique est le premier modèle à intégrer SEAT CONNECT. Cette application mobile permet d’accéder et de gérer le véhicule à distance. Les clients peuvent consulter les données de conduite, l’endroit où il est stationné, et l’état du véhicule, y compris vérifier si les portes sont fermées ou que les phares sont éteints, et même de commander la climatisation à distance, tout cela directement à partir de leur smartphone.

La simplicité est de mise tant du côté des niveaux de finition que des options disponibles, avec une offre simple et économique. Deux niveaux de finition seront disponibles, avec cinq packs d’équipements en option : Garage, Easy Flex, Below Zero, Home Charge et FAST (charge en courant continu). Un choix de cinq coloris sera également proposé : Deep Black (noir), Candy White (blanc), Tornado Red (rouge), Costa Blue (bleu) et Tungsten Silver (argent).

Prix et disponibilité de la SEAT Mii électrique

Lorsque la Mii électrique sera commercialisée sur ses principaux marchés – Allemagne, Pays-Bas, Norvège, France, Espagne, Autriche, Royaume-Uni, Suisse, Italie, Belgique, Danemark, Finlande et Suède – elle comptera parmi les véhicules électriques les plus abordables. Outre un prix similaire à celui d’un véhicule thermique équivalent sur le segment, elle offrira un coût total d’utilisation beaucoup plus faible – les véhicules électriques à batterie nécessitent moins d’entretien.

Ainsi, ce véhicule électrique urbain est amené à révolutionner la perception des clients quant à aux technologies de propulsion alternatives. Afin de simplifier la vie du client, SEAT proposera également différentes options de recharge telles que l’installation d’une borne SEAT Wallbox.

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D’autre part, avec un changement de paradigme en matière de propriété, la Mii électrique sera disponible sous forme d’une location annuelle pour répondre aux besoins d’une autre catégorie de clients. De sorte qu’ils n’auront plus à se soucier d’acheter une voiture, mais simplement d’en profiter en payant uniquement un tarif mensuel.

La production de la SEAT Mii électrique débutera au quatrième trimestre 2019 à Bratislava (Slovaquie), avec un lancement sur le marché à partir de la fin de cette même année. La voiture a été dévoilée aujourd’hui, à Oslo, lors de l’événement « SEAT On Tour ». Les préventes de la SEAT Mii électrique débuteront en septembre.