Accueil»High-Tech»Samsung tourne la page du Note 7, bonjour le Galaxy S8

Samsung tourne la page du Note 7, bonjour le Galaxy S8

Comment rater le coche en toute beauté ?

La bataille s’annonçait épique pour les fêtes de fin d’année. Trois concurrents mais un seul gagnant : l’iPhone 7 d’Apple, le Pixel Phone de Google, et le Note 7 de Samsung. Trois smartphones différents, chacun avec des spécificités différentes. Seulement voilà, l’appareil de Samsung a déclaré forfait malgré lui, pour le plus grand bonheur de ses rivaux.

battle_smartphone

Pourtant, il avait (presque) tout pour lui : une super caméra, un super écran courbé, une super batterie de 17h d’autonomie et un … super prix de 860€. Une vraie bombe. Au sens propre. Sans sa propension à exploser dans les avions, il aurait fait un sérieux adversaire pour les autres smartphones haut de gamme. À tel point qu’on se demande si Samsung n’a pas accélérer la production aux dépens de son produit. Mais voilà, après ce fiasco industriel, le géant coréen se doit de rebondir et de panser ses plaies pour regagner la confiance des consommateurs.

Pour cela, la compagnie a décidé d’offrir une réduction de près de 50% sur le prochain Galaxy S8 aux personnes qui possédaient le Note 7. Une belle initiative, mais seulement disponible en Corée du Sud (pour l’instant). Comme toujours, on attendra confirmation avant de passer commande.

Le prochain smartphone de la firme devrait présenter un ‘’design révolutionnaire’’ avec le TouchID situé dans l’écran, permettant à ce dernier d’occuper toute la place sur la face avant. Assez similaire au Mi Mix dévoilé par Xiaomi. On parle aussi de dos de verre et d’absence de la prise jack. L’appareil bénéficierait également d’une intelligence artificielle améliorée, et c’est n’est pas la récente acquisition de VivLabs (les créateurs de Siri) qui va nous contredire. La vidéo de TechDroider nous montre un aperçu de ce que pourrait être le prochaine Galaxy S8 :

Même si une étude montre que 70% des utilisateurs de Samsung ont l’intention de rester fidèle à la marque, la firme a encore du travail pour redorer son blason et redresser ses finances dans les mois à venir. Espérons pour Samsung ne subissent pas une nouvelle déroute avec ses usines de production.