Accueil»Jeux vidéo»Robinson The Journey : disponible sur Oculus Rift en janvier

Robinson The Journey : disponible sur Oculus Rift en janvier

Robinson The Journey s’invite sur Oculus Rift

L’allemand Crytek annonce la disponibilité dès le mois de janvier de Robinson The Journey sur le dispositif de réalité virtuelle Oculus Rift. Une toute nouvelle licence, d’ores et déjà disponible sur le PlayStation VR depuis le début du mois de novembre, qui prépare donc son arrivée sur PC.

Rappelons que Robinson The Journey permet au joueur de vivre les aventures de Robin, un jeune garçon échoué sur une planète à la fois mystérieuse et hostile, Tyson III, sur laquelle il faudra résoudre diverses énigmes, et analyser la faune locale, composée de dinosaures. Le joueur est accompagné par son bébé T-Rex Laïka, ainsi que par le drone HIGS, et le petit côté « Jurassic Park VR » du jeu a évidemment joué en sa faveur, avec la possibilité de vivre un « rêve de gosse » pour certains joueurs.

Un titre particulièrement immersif signé Crytek, qui permettait également de profiter d’une réalisation technique un peu plus soignée que la moyenne des jeux disponibles sur PlayStation VR. Evidemment, on imagine que cette version PC offrira un rendu encore plus réussi, à condition bien sûr de disposer d’un PC suffisamment costaud.

Sur PlayStation 4, Robinson The Journey est vendu au tarif d’un jeu classique (soit 60 euros), et offre une petite dizaine d’heures de jeu. Le jeu est globalement réussi, même si on regrette un manque de dynamisme global, et surtout un manque cruel d’indications par moments, avec un joueur qui est parfois perdu dans cette nature hostile, sans vraiment savoir l’objectif à accomplir. A noter que, sur PlayStation 4, ce même Robinson The Journey était particulièrement contraignant en terme de motion sickness…