Accueil»Lifestyle»Roald Dahl : plusieurs séries d’animation à venir sur Netflix

Roald Dahl : plusieurs séries d’animation à venir sur Netflix

Roald Dahl nouvelle star de Netflix

Netflix et la Roald Dahl Story Company ont annoncé dans un communiqué commun que le leader du divertissement prévoyait de produire de nouveaux contenus tirés des histoires de l’univers de Roald Dahl. Netflix prévoit en effet de puiser dans les nombreux best-sellers de l’auteur britannique à succès, comme Charlie et la Chocolaterie, Matilda, Le Bon Gros Géant ou encore Les Deux Gredins, pour créer de nouvelles séries d’animation originales destinées à un public familial mondial.

Netflix promet de les transposer en séries d’animation et programmes spéciaux de qualité, destinés aux petits comme aux grands. « En réunissant des équipes créatives d’un talent exceptionnel« , Netflix souhaite rester fidèle à l’esprit et au ton de l’auteur, tout en créant un univers original qui dépasse le cadre des livres.

Les titres faisant l’objet d’un accord entre Netflix et la Roald Dahl Story Company incluent : Charlie et la chocolaterie, Matilda, Le Bon Gros Géant, Les Deux Gredins, Charlie et le Grand Ascenseur de verre, La Potion magique de Georges Bouillon, Moi, Boy, Escadrille 80, L’Énorme Crocodile, La girafe, Le pélican et moi, La merveilleuse histoire de Henry Sugar, Les Minuscules, Le doigt magique, Un amour de tortue, Sales bêtes ! et Rhyme Stew.

Roald Dahl Books

« Notre mission, volontairement ambitieuse, est de permettre à autant d’enfants que possible de découvrir la magie unique et le message positif qui émanent des histoires de Roald Dahl, partout dans le monde », explique la veuve de l’auteur, Felicity Dahl. « Ce partenariat avec Netflix constitue une étape importante vers la réalisation de cet objectif et marque le début d’un nouveau chapitre passionnant pour la Roald Dahl Story Company. Je suis certaine que Roald aurait adoré l’idée de cette collaboration. »

La production de la première série d’animation Netflix reprenant l’univers de Dahl doit démarrer en 2019.