Accueil»Autos»Renault : bientôt une nouvelle édition limitée « Lutecia » de la Clio

Renault : bientôt une nouvelle édition limitée « Lutecia » de la Clio

Voilà quelques années déjà que le marché automobile français a accueilli l’indémodable Renault Clio. La petite citadine française fait en effet partie des modèles emblématiques de la flotte automobile nationale, mais aussi internationale… Sauf au Japon. En effet, sur l’archipel nippon, la Renault Clio n’existe pas en tant que telle, et pour des soucis liés à l’appellation « Clio », cette dernière a été rebaptisée Renault Lutecia.

La Renault Clio Lutecia aussi en France ?

En effet, la division anglo-saxonne de Renault a vendu la mèche, en confirmant que cette nouvelle série spéciale sera prochainement disponible en Europe. Une Renault Clio Lutecia qui sera disponible à la rentrée en France.

Un « nouveau » modèle qui sera placé au-dessus de l’actuelle finition Intens, à la manière d’un modèle Initiale Paris. Côté look, la Renault Clio Lutecia sera identifiable grâce à ses éléments couleur laiton, que l’on retrouvera notamment sur la calandre, les prises d’air, les baguettes de bas de caisse… Côté jantes, on profitera ici de modèles 17″.

Renault proposera également des rétroviseurs noir brillant (avec une bande laiton), sans oublier des vitres arrière surteintées, une sellerie inédite et un nouveau bandeau de planche de bord. Côté options, on profitera ici d’un système de navigation sur écran 7″, de la clim automatique, de phares full LED, d’un système de maintien dans la voie, du freinage d’urgence… Bref, une Renault Clio Lutecia parfaitement équipée.

Côté motorisations, la Renault Clio Lutecia devrait être animée par un moteur essence TCe, disponible en version 90 et 140 ch. Evidemment, une version hybride E-Tech sera également de la partie, avec un moteur essence couplé à un bloc électrique, pour une puissance totale de 140 ch. Reste à savoir maintenant à quel prix sera affichée cette nouvelle Renault Clio Lutecia, qui devrait être officialisée par la branche française d’ici quelques semaines.

Evidemment, nous vous rappelons que faire l’acquisition d’un véhicule impose certaines conditions (sans compter un certain stress), et qu’il est parfois plus intéressant de faire appel à un professionnel, comme le mandataire AutoJM, pour profiter de divers avantages non négligables, comme la garantie 0 défaut, mais aussi la garantie de livraison, sans oublier une option « Satisfait ou Remboursé ». En effet, si le véhicule ne correspond pas à vos attentes, le client disposer de 14 jours (ou 50 km) pour le restituer. Evidemment, tous les véhicules disposent également de la garantie constructeur 24 ou 36 mois (ou plus), et le mandataire s’engage à proposer toute l’année des véhicules à un tarif plus intéressant que dans le réseau France.