Accueil»Autos»Le nouveau Renault Kangoo à partir de 24 900 euros en France

Le nouveau Renault Kangoo à partir de 24 900 euros en France

Dès demain, 1er avril, Renault va ouvrir les commandes du tout nouveau Kangoo. Si les plus pressés pourront passer commande dès demain, ces derniers vont toutefois devoir patienter jusqu’au mois de juin prochain pour se glisser au volant de la bête.

© Michaël HANISCH/Publicis Conseil

J’ai la toute dernière Kangoo !

Selon Renault, le nouveau Kangoo s’impose avec un nouveau design robuste et athlétique : capot horizontal nervuré, face avant très verticale et épaules marquées. Il monte en gamme avec des finitions élégantes et ses inserts chromés. Le nouveau Renault Kangoo s’équipe, dès le premier niveau de finition, de la technologie à LED pour ses feux avant et arrière. Et ça c’est beau !

© Michaël HANISCH/Publicis Conseil

A bord, on retrouve un intérieur qui gagne en qualité avec une toute nouvelle planche de bord, intégrant un bandeau couleur bois sombre brossé, ainsi que des inserts chromés à différents emplacements. Le poste de conduite est plus ergonomique avec 49 litres de rangement à portée de main. Enfin, l’insonorisation a été améliorée de 10% pour plus de tranquillité à bord.

© Michaël HANISCH/Publicis Conseil

Le nouveau Renault Kangoo compte la meilleure accessibilité et habitabilité de sa catégorie. Les portes avant s’ouvrent à 90°, l’accès au rang 2 est facilité avec une largeur d’ouverture des portes latérales coulissantes de 615 mm. Le rang 2 fait office de référence en termes d’habitabilité avec trois vraies places permettant d’accueillir, avec aisance, adultes et/ou enfants (même en sièges auto).

Le Kangoo millésime 2021 garde toute la praticité qui a fait son succès avec une banquette rabattable 2/3-1/3 et un siège passager escamotable, qui se manipulent sans effort, pour offrir un plancher plat d’une longueur de 2,70 m et d’un volume de chargement de 3 500 litres.

© Michaël HANISCH/Publicis Conseil

Il se dote d’équipements pratiques avec un miroir de surveillance arrière et des barres de toit innovantes. Il intègre également le nouveau système multimédia Renault EASY LINK avec la réplication smartphone et la navigation connectée, sur un écran tactile de 8″ de diagonale.

© Michaël HANISCH/Publicis Conseil

Côté sécurité, Renault l’assure : le nouveau Kangoo s’enrichit de quatorze aides à la conduite en série, pour une conduite plus sereine, une sécurité des occupants renforcée et un stationnement facilité. Parmi elles, on retient le freinage actif d’urgence, le régulateur et limiteur de vitesse avec freinage en descente, le système actif de maintien dans la voie, le système actif de surveillance d’angle mort, etc.

© Michaël HANISCH/Publicis Conseil

Quel prix pour le nouveau Renault Kangoo ?

Côté tarifs, le nouveau Renault Kangoo sera affiché au prix de 24 900 euros pour la finition Zen, dotée d’un moteur TCe 100 FAP. Le prix grimpe à 25 900 euros pour qui souhaite profiter du bloc Blue dCi 95. Le Renault Kangoo peut également être choisi en finition Intens, avec un bloc Blue dCi 95 (27 400 euros) ou encore avec un moteur TCe 130 FAP, au prix de 27 900 euros.