Renault City K-ZE : un nouveau SUV urbain 100% électrique

Un SUV urbain 100% électrique chez Renault

A Shanghai, Renault a officialisé son tout nouveau City K-ZE, un nouveau véhicule 100% électrique, le premier du segment A pour le groupe. Six mois après la présentation du concept au Mondial de l’Automobile de Paris, Renault officialise donc la version de série de ce petit SUV, qui sera commercialisée en fin d’année.

Avec Renault City K-ZE, on profite d’un design à la fois « élégant et instinctif » d’après le constructeur, avec un SUV globalement assez compact. Le Renault City K-ZE est également équipé de feux de circulation diurnes à LED, et à sujet, vous pouvez évidemment retrouver tout ce dont vous avez besoin sur le site piecesauto24.com.

Cette première voiture électrique sur le segment A conçue en Chine pour la Chine, sera produite localement dans le cadre de la joint-venture entre eGT New Energy Automotive et l’Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi associée au constructeur local Dongfeng. Avec son City K-ZE, Renault entre sur le marché du véhicule électrique le plus important et le plus dynamique au monde.

Renault City K ZE

A l’occasion du Mondial de l’Automobile de Shanghai, Thierry Bolloré, Directeur général du Groupe Renault, a présenté une feuille de route claire et des ambitions pour le Groupe dans cette région, soit 550 000 véhicules vendus par an conformément au plan Drive the Future. Rappelons que Renault propose déjà divers modèles électriques, dont la très populaire ZOE.

Renault City K ZE

Le Renault City K-ZE dispose de divers modes de recharge, avec notamment une charge rapide permettant de récupérer 80% de batterie en 50 minutes. En charge standard, recharger la batterie à 100% nécessitera 4 heures.

Renault City K ZE

A bord, on dispose d’un système interactif, doté d’un écran tactile, couleur et LCD de 8″ multifonctions, qui permet aux passagers de rester connectés en permanence, même à distance via une application.

Renault City K ZE

A noter que le Renault City K-ZE est également équipé de capteurs de particules fines. Ce système de contrôle permet d’évaluer la qualité de l’air dans l’habitacle et de basculer automatiquement entre la circulation d’air intérieur et extérieur, pour un espace intérieur sain et rafraîchissant. Côté tarifs, Renault n’a pas encore annoncé le prix de ce City K-ZE, mais ce dernier sera proposé à un tarif « agressif« .