Accueil»Autos»Renault Austral : le SUV hybride aussi en édition « Esprit Alpine »

Renault Austral : le SUV hybride aussi en édition « Esprit Alpine »

Comme prévu, Renault a officialisé tout récemment son nouveau Austral, un nouveau SUV annoncé comme athlétique, sophistiqué et élégant. Le nouveau Renault Austral est décliné dans une version Esprit Alpine au look sportif, disponible pour la première fois sur un véhicule de la gamme Renault. Cette finition puise son style unique dans l’ADN sportif de la marque Alpine, fleuron de Renault Group.

Le nouveau Renault Austral en édition Esprit Alpine

Nouvel Austral Esprit Alpine affiche un design encore plus affirmé, renforcé par une nouvelle teinte de carrosserie Gris Schiste Satin, spécialement élaborée pour cette version inédite. Cette nouvelle génération de peinture, d’aspect mat, est robuste et facile à entretenir.

© Thibaud Chevalier / Planimonteur

Son style sportif (Alpine oblige) est rehaussé par une barre de calandre et une lame sport Satin Grey ; des jantes aluminium diamantées noires « Daytona » de 20 pouces marquées « Alpine » ; des barres de toit Noir Satin et des pièces décor Noir Etoilé, Noir Grand Brillant ou Ice black qui ponctuent l’extérieur du véhicule. Des badges latéraux Esprit Alpine parachèvent les éléments de différenciation extérieure de cette version.

© Thibaud Chevalier / Planimonteur

À l’intérieur, la version Esprit Alpine propose des finitions distinctives : surpiqûres et liserés bleus ; sellerie spécifique Alcantara agrémentée d’un tissu ‘’twill’’ type fibre de carbone ; volant en cuir Nappa avec inserts Alcantara et surpiqûres bleu blanc rouge ; un pédalier aluminium et seuils de porte estampillés « Alpine ».

© Thibaud Chevalier / Planimonteur

Côté moteurs, le nouveau Renault Austral propose une gamme de groupes motopropulseurs divers et variés, avec différentes technologies d’électrification afin de couvrir tous les usages sans changer les habitudes : une nouvelle génération du système E-Tech Hybrid sur réseau 400 V et développant jusqu’à 200 chevaux ainsi que deux autres moteurs essence : un Mild Hybrid Advanced 48 V de 130 ch et un Mild Hybrid 12V de 140 et 160 ch.

© Thibaud Chevalier / Planimonteur

Les trois types de motorisations électrifiées de Nouvel Austral intègrent tous le freinage récupératif. Sur la motorisation E-Tech Hybrid, il est activable à la carte avec quatre niveaux de récupération sélectionnables par l’intermédiaire de palettes situées derrière le volant.

© Thibaud Chevalier / Planimonteur

Le nouveau Renault Austral sera commercialisé à partir du quatrième trimestre 2022.