Accueil»High-Tech»Remplacer sa webcam par son iPhone sur Mac, c’est possible !

Remplacer sa webcam par son iPhone sur Mac, c’est possible !

Dans le cadre de sa toute récente WWDC 2022, le géant Apple a évidemment présenté diverses nouveautés, dont le futur macOS Ventura. Un nouveau système d’exploitation qui réserve son lot de nouveautés bien sûr, dont une fonctionnalité de capture qui va permettre aux détenteurs d’un Mac de troquer la webcam de leur ordinateur…. pour un iPhone.

Utiliser iPhone Webcam Mac
© Apple

Comment utiliser son iPhone en guise de webcam

En effet, il sera possible de venir apposer son iPhone directement au sommet de l’écran de son Mac, le smartphone prenant ainsi la place de la webcam. Une fonction baptisée Continuity Camera qui va évidemment permettre à l’utilisateur de profiter d’une qualité de capture nettement supérieure, en utilisant les capteurs principaux de son iPhone en guise de webcam. De quoi prétendre à une qualité vidéo de très haut vol pour les conversations sur Teams, Facetime….

« Grâce à la puissance de Continuité, le Mac est capable de reconnaître automatiquement et d’utiliser l’appareil photo d’un iPhone situé à proximité, sans avoir besoin de le sortir du mode veille ni de le sélectionner, et l’iPhone peut se connecter au Mac sans fil pour plus de flexibilité » explique fièrement Apple.

Cette fonction permettra également de profiter de quelques petites nouveautés, à savoir Cadre centré, le mode Portrait, et la dernière nouveauté, Éclairage de studio, qui éclaire le visage de l’utilisateur tout en ajustant la luminosité de l’arrière-plan. Par ailleurs, la fonction exploite l’appareil photo ultra grand-angle de l’iPhone pour proposer la fonction Desk View, qui affiche simultanément le visage de l’utilisateur et une vue en plongée de son bureau, ce qui est idéal pour réaliser des vidéos DIY par exemple.

Evidemment, pour faire tenir son iPhone en toute sécurité à l’arrière de son Mac, il faudra utiliser un petit support, signé Belkin, et qui sera disponible prochainement. L’opération s’effectue sans le moindre branchement. A noter pour conclure que d’autres applications proposent cette même fonction, mais qu’il s’agit d’une grande première pour Apple.