Accueil»Jeux vidéo»Un remake pour The Witcher, sous Unreal Engine 5 (mais pas pour tout de suite)

Un remake pour The Witcher, sous Unreal Engine 5 (mais pas pour tout de suite)

Il y a quelques mois, Epic Games présentait son tout nouveau moteur de jeu Unreal Engine 5. Un moteur graphique nouvelle génération, qui sera utilisé par les développeurs pour nous proposer les « jeux de demain« , ceux que l’on attendait en réalité avec nos PS5 et Xbox Series depuis deux ans… Toujours est-il que du côté de chez CD Projekt, on va notamment employer l’Unreal Engine 5 pour redonner vie au premier The Witcher, via un remake complet.

The Witcher Remake
© CD Projekt

The Witcher de retour, boosté à l’Unreal Engine 5

En effet, en attendant le patch PS5 / Xbox Series dédié à The Witcher 3, c’est une refonte intégrale du tout premier épisode (de 2007) qui est en gestation. Attention toutefois, la date de sortie de ce remake de The Witcher sera lointaine, le jeu n’en étant qu’au début de son développement.

CD Projekt confirme en effet que le jeu en est à sa première phase de développement dans le studio polonais Fool’s Theory, dans lequel sont impliqués des vétérans de la série Witcher. De son côté, CD Projekt se charge d’assurer la supervision créative complète du projet.

« Il est encore tôt et nous souhaitons assurer que la création se fasse avec le plus de soin et d’attention au détail possible, ainsi, même si nous sommes ravis de vous annoncer la nouvelle, nous faisons appel à votre patience car nous ne partagerons pas de détails sur le projet avant un moment » indique-t-on chez CD Projekt.

The Witcher 3 « next-gen » et des séries Netflix

Rappelons que si The Witcher 3 Wild Hunt a permis à la série d’exploser auprès du grand public, la saga The Witcher a démarré en 2007 sur PC, avec un épisode certes remarqué, mais encore loin de bénéficier de l’aura actuelle.

Nintendo Switch Lite The Witcher

La saga The Witcher est à l’origine une oeuvre littéraire, portée sur PC et consoles par CD Projekt. A cela est venue se greffer une série très populaire sur Netflix (dont la saison 3 arrivera l’été prochain), sans oublier un film d’animation, le Cauchemar du Loup, et même une série spin-off, Blood Origin, attendue cet hiver.