Qiantu K20 : une voiture électrique stylée et pas chère ?

C’est un fait, vous roulerez (a priori) un jour à bord d’une voiture 100% électrique. Si l’Europe devra se plier à une nouvelle règlementation visant à ne vendre que des véhicules neufs en version zéro émission, nombreux sont ceux à avoir déjà opté pour la mobilité électrique. Tesla, Peugeot, Renault, Fiat, Ford, BMW… Nombreux sont les constructeurs à proposer déjà un ou plusieurs modèles 100% électriques. Mais l’offensive viendra peut-être de Chine, avec des voitures électriques à la fois agréables pour la rétine, et abordables, comme cette Qiantu K20.

Qiantu K20
© Qiantu

Qiantu K20, l’électrique à la chinoise

Il y a quelques années, la marque chinoise Qiantu dévoilait son roadster électrique K50, qui s’est écoulé à quelques centaines d’exemplaires, et dont la production a rapidement été stoppée. En 2022, la firme est de retour, avec cette fois un nouveau modèle baptisé K20, qui se veut une mini sportive, toujours 100% électrique.

En effet, il s’agit d’une petite voiture en mesure d’embarquer seulement deux personnes, et qui brille par un poids somme toute très relatif, avec seulement 780 kg sur la balance.

Qiantu K20
© Qiantu

Sous le capot, on retrouve un moteur électrique de 160 kW (215 ch environ) et 290 Nm de couple, soit de quoi permettre une accélération de 0 à 100 km/h en moins de 5 secondes. Côté autonomie, cette Qiantu K20 pourrait rouler pendant 500 km sur une seule charge. Pas mal donc.

A l’heure actuelle, impossible de savoir si cette Qiantu K20 parviendra à traverser les frontières chinoises et à parvenir jusqu’en Europe. Sur sa terre natale, la voiture électrique est affichée à partir de 12 500 euros environ dans sa version de base. Le modèle Premium est de son côté affiché à un peu plus de 20 000 euros.

Qiantu K20
© Qiantu

Reste désormais à se montrer patient, en espérant que les prochains mois/prochaines années nous permettront enfin de mettre la main sur des véhicules électriques à la fois agréables à vivre ET abordables, ce qui est loin d’être le cas aujourd’hui…