Publicité Citroën Berlingo : « On n’a pas inventé la famille, mais la voiture qui va avec »

Le Citroën Berlingo de retour sur nos écrans

Précurseur en 1996, le Citroën Berlingo a inventé le segment des ludospaces : des véhicules dédiés à la famille et aux loisirs. Après un essai du Citroën Berlingo plutôt concluant en ce début d’année, le constructeur arrive sur nos écrans avec sa publicité baptisée : « On n’a pas inventé la famille, mais la voiture qui va avec ». C’est l’heure de son lancement commercial.

Dans cette publicité du Citroën Berlingo, on y découvre une famille évoluant et partageant de bons souvenirs au cours de leur vie. Les enfants grandissent et les parents vieillissent ensemble à bord du Citroën Berlingo. Une mise en scène qui illustre la vocation du Citroën Berlingo d’être le véhicule familial par exemple, d’être le compagnon de voyage d’une vie en quelques sortes. C’est ce qu’habilement Citroën a voulu mettre en avant avec sa baseline « On n’a pas inventé la famille, mais la voiture qui va avec ».

Ce film publicitaire, tourné en Afrique du Sud avec l’agence Traction (groupe BETC), sera diffusé à compter du 1er Septembre en France puis dans une vingtaine d’autres pays.

Le choix musical pour la publicité du Citroën Berlingo nous vient du groupe « Un groupe français » avec le titre « Mr. Crock« .