Accueil»Jeux vidéo»PUBG : nouvelle mise à jour PC (et bientôt sur Xbox One)

PUBG : nouvelle mise à jour PC (et bientôt sur Xbox One)

Pluie d’updates pour PUBG (PlayerUnknown’s Battlegrounds)

Le jeu phénomène PUBG (pour PlayerUnknown’s Battlegrounds) s’est déjà écoulé à plusieurs millions d’exemplaires dans le monde, mais ce n’est pourtant que depuis le 20 décembre que la version 1.0 du jeu est disponible sur PC. Pendant de longs mois, le jeu était donc resté en « preview access« , les développeurs apportant progressivement diverses nouveautés et autres améliorations au fil des mises à jour. Début novembre, PUBG enregistrait déjà plus de 20 millions de ventes dans le monde, et s’impose (logiquement) comme l’un des jeux les plus rentables sur Steam durant 2017.

Via Twitter, on apprend aujourd’hui que PUBG va profiter d’un nouveau patch (le second depuis le déploiement de la version définitive du jeu), qui promet de fixer deux éléments assez cruciaux. En effet, le souci rencontré par certains joueurs dans le lobby, à savoir un crash du jeu, a été identifié et corrigé. D’autre part, les amateurs de fusils sniper seront ravis d’apprendre que le souci affectant les tirs à longue distance a lui aussi été corrigé.

A lire également : le test de performances (compliqué) de PUBG sur Xbox One

Depuis le 12 décembre dernier, PUBG est également disponible sur Xbox One. Là encore, il ne s’agit pas d’une version définitive, mais bien d’une Early Access, avec un jeu qui va profiter au fil des semaines de diverses améliorations techniques et esthétiques. A l’heure actuelle, il faut admettre que PlayerUnknown’s Battlegrounds n’est pas très reluisant sur Xbox One, la faute à une section technique très limite, quelques bugs réseaux, mais aussi une ergonomie compliquée à la manette.

Toujours est-il qu’une nouvelle update de PUBG est en préparation sur Xbox One, avec de nombreux ajustements au programme. Si le contenu de ce précieux patch à venir n’est pas encore connu de manière détaillé, on sait néanmoins que ce dernier devrait corriger des plantages connus, ajuster le gameplay, et améliorer la qualité générale du jeu. On espère notamment que le jeu parviendra enfin à tourner en 30 fps constants sur Xbox One X, ce qui est loin d’être le cas depuis son lancement. Patience donc.