Accueil»Jeux vidéo»PUBG : un downgrade graphique prévu sur Xbox One X

PUBG : un downgrade graphique prévu sur Xbox One X

PUBG va subir un downgrade graphique…

Lancé en fin d’année dernière en version Game Preview Access sur Xbox One, le jeu PUBG est depuis peu disponible en version 1.0. Un PlayerUnknown’s Battlegrounds qui constitue une exclusivité console pour Microsoft, qui aime à rappeler fièrement ce côté exclusif, puisque le jeu n’est pas disponible sur PS4 et encore moins sur Nintendo Switch. Un PUBG toutefois assez infect visuellement parlant, y compris en version 1.0, et y compris sur Xbox One X, pourtant la console la plus puissante du marché…

Toutefois, si vous trouviez PUBG assez moche techniquement, vous risquez d’être surpris par l’annonce qui va suivre. En effet, histoire de régler enfin les problèmes de performances du jeu sur Xbox One X, les développeurs vont proposer une nouvelle mise à jour, visant à réduire la qualité graphique générale… Oui, la prochaine mise à jour de PUBG va abaisser le niveau de détails affichés à l’écran, afin d’aboutir vers plus de fluidité.

PUBG avant la mise à jour…
PUBG après la mise à jour…

Cette nouvelle mise à jour sera disponible dans quelques heures, et PUBG bénéficiera alors d’une qualité des ombres revue à la baisse, d’un motion blur désactivé, d’un Screen Space Ambient Occlusion revu à la baisse, des Depth of Field et Lens Flare désactivés, tout comme le Subsurface Scattering ou l’effet Particle Light…  A noter également des effets de particules eux aussi nettement réduits. Bref, PUBG va être encore plus moche qu’il ne l’est actuellement sur Xbox One X, histoire d’aboutir vers un framerate (on l’espère) plus convenable.

A noter toutefois que les développeurs promettent que ce downgrade est temporaire, et que l’on pourra prochainement profiter d’une option permettant d’opter pour un mode « Performances » ou pour un mode « Graphismes ». Toujours est-il que cette mise à jour visant à réduire très nettement les qualités d’un jeu reste sans doute une grande première dans le monde du jeu vidéo moderne… #Tristesse

Pour ceux qui souhaitent découvrir le message officiel signé des développeurs de PUBG, cela se passe ici, et c’est en anglais. Rappelons que le jeu dispose également d’une manette collector « greaseproof », certifié contre le gras.