Accueil»Jeux vidéo»PS5 : une nouvelle mise à jour boostée au 1440p

PS5 : une nouvelle mise à jour boostée au 1440p

Lancée en novembre 2020, la PS5 de Sony a régulièrement bénéficié de mises à jour, permettant à la console d’optimiser ses performances ou d’accueillir de nouvelles fonctionnalités. Sony explique avoir constamment tenu compte des commentaires des joueurs pour implémenter les fonctionnalités demandées par la communauté. Dès à présent, Sony déploie une nouvelle mise à jour (en version beta) permettant à la console d’ajouter une corde à son arc du côté de la sortie vidéo.

PS5 classique et Digital Edition Prix

Le 1440p enfin sur PS5 !

En effet, contrairement aux nouvelles Xbox Series, la PS5 de Sony ne permet pas d’opter pour une sortie vidéo de type 1440p, taillée notamment pour les moniteurs. Toutefois, cette version bêta PS5 ajoute la prise en charge de cette tant désirée sortie vidéo HDMI 1440p, qui permet aux joueurs de choisir un autre paramètre d’affichage sur les écrans d’ordinateur et les téléviseurs compatibles.

De cette manière, avec cette nouvelle mise à jour, si un jeu prend en charge le rendu 1440p, il est possible d’en profiter en résolution 1440p native sur votre écran. Par ailleurs, si le jeu propose une résolution native supérieure, comme la 4K, on peut bénéficier d’un anticrénelage (anti-aliasing) amélioré grâce au suréchantillonnage vers la sortie 1440p. Rappelons que les joueurs nomades peuvent dès à présent profiter d’une nouvelle manette sous licence PlayStation, compatible avec les iPhone.

PS5 1440p
© PlayStation

Du nouveau aussi côté listes de jeux et Audio 3D

Outre cette nouvelle sortie vidéo 1440p, la nouvelle mise à jour PS5 apporte également du nouveau du côté de la liste de jeux. Ainsi, dans votre Bibliothèque de jeux, vous pouvez désormais créer des listes de jeux pour organiser vos jeux encore plus facilement. Pour ce faire, accédez à l’onglet [Votre collection], puis sélectionnez [Créer une liste de jeux]. Choisissez les jeux à ajouter à votre liste de jeux, puis attribuez un nom à celle-ci.

A noter qu’il est possible de créer un maximum de 15 listes de jeux, comptant jusqu’à 100 jeux chacune. Tous les jeux se trouvant dans l’onglet “Votre collection” de votre Bibliothèque de jeux peuvent être ajoutés à une liste de jeux, qu’ils soient sur disque, en édition numérique ou en streaming. Et oui, vous pouvez tout à fait ajouter un même jeu à plusieurs listes de jeux.

A noter que les paramètres vont permettre de comparer l’audio 3D et l’audio stéréo depuis un même écran, afin de choisir votre paramètre préféré. Sympa.