Accueil»Jeux vidéo»Project CARS 3 : un hommage à Need for Speed Shift

Project CARS 3 : un hommage à Need for Speed Shift

Un Project CARS 3 plus « fun » ?

En deux épisodes, la licence Project CARS s’est taillée une solide réputation auprès des amateurs de simulations automobiles. Et même si, à titre purement personnel, j’ai adoré le premier opus et j’ai moins accroché au second, j’attends avec impatience Project CARS 3, qui commence à donner de ses nouvelles.

En effet, selon diverses rumeurs, l’équipe en charge du prochain Project CARS souhaiterait changer quelque peu d’orientation avec ce troisième épisode. Il ne s’agirait donc pas de proposer un opus très similaire à ce que l’on connait déjà, mais plutôt de tenter une approche plus « fun », plus proche d’un certain Need for Speed Shift.

NFS Shift

En effet, la saga Need for Speed a bien des visages, et lorsqu’elle ne propose pas du tuning ou des longues chevauchées mécaniques d’un ennui total en open world, elle a su proposer un épisode Shift très convaincant, focalisé sur les courses sur circuit. Un Shift sur lequel ont d’ailleurs travaillé… les développeurs de Project CARS : Slightly Mad Studios. A noter que dans le cas de NFS Shift, j’ai également adoré le premier opus, et bien moins apprécié le second…

Selon le studio : « Projet CARS 3 sera plus un successeur spirituel de Shift, mais avec le bon côté simu que tout le monde apprécie. » En d’autres termes, le prochain volet de la saga devrait donc remettre le fun au coeur du jeu, après un Project CARS 2 assez injouable (à la manette) il faut bien l’admettre, et qui a frustré plus d’un joueur…

Reste à savoir maintenant quand sera disponible ce nouveau Project CARS 3. En attendant, on passera sans doute quelques heures sur DIRT Rally 2.0, dans un genre différent bien sûr, qui devrait être assez phénoménal.