Accueil»Autos»Tous les prix de la nouvelle Mercedes Classe A 2018

Tous les prix de la nouvelle Mercedes Classe A 2018

Les prix de la nouvelle Mercedes Classe A

Il y a quelques semaines maintenant, Mercedes a officialisé sa toute nouvelle Classe A. Un modèle emblématique pour le constructeur allemand, dont la nouvelle version bénéficie d’un avant relooké, mais également d’une partie arrière totalement renouvelée… si bien que certains fans de la première heure ont été particulièrement surpris par ce nouveau look. Selon le constructeur : « La nouvelle Mercedes-Benz Classe A est toujours aussi jeune et dynamique, mais elle fait preuve simultanément d’une maturité et d’un confort inédits. »

Mercedes Classe A 2018

L’intérieur de la nouvelle Mercedes Classe A a été lui aussi chamboulé. L’architecture unique de l’habitacle est due notamment à sa planche de bord de conception avant-gardiste qui, pour la première fois, n’a plus de casquette au-dessus du tableau de bord. Ainsi, le volume principal de la planche de bord, qui évoque la forme d’une aile, s’étire sans aucune rupture d’une porte à l’autre. L’écran Widescreen de série est totalement indépendant. Les buses de ventilation façon turbines constituent également un autre point (fort ?) sur le plan esthétique. L’écran Widescreen totalement indépendant est disponible en trois versions : avec deux écrans de 7″, avec un écran de 7″et un écran de 10,25″ ou avec deux écrans de 10,25″.

Aujourd’hui, Mercedes dévoile les tarifs de la nouvelle Mercedes Classe A 2018. Ainsi, pour les intéressés, il faudra débourser au minimum la somme de 32 200 euros pour mettre la main sur ce nouveau modèle. Oui, 32 200 euros pour le modèle de base, livré avec un moteur diesel 1,5L de 115 ch, signé Renault. A noter que l’on pourra opter également pour la Progressive Line, à 35 400 euros ou encore la finition AMG, pour 37 050 euros.

Mercedes Classe A 2018

Côté essence, la nouvelle Mercedes Classe A 2018 sera proposée à partir de 32 900 euros en finition Style avec un bloc 1.4L de 163 ch. La version Progressive Line sera quant à elle positionnée à partir de 36 100 euros, et la version AMG à partir de 37 750 euros. En version Style, la Mercedes Classe A dispose notamment d’un volant cuir, de jantes 17″, de la caméra de recul, des projecteurs LED, du Dynamic Select, de la climatisation automatique… Evidemment, à l’instar d’une BMW X2, la nouvelle Classe A fait le plein de packs et autres options, visant (entre autres) à faire exploser la facture…

Mercedes Classe A 2018