Accueil»Autos»Prix de l’essence : avec 50 euros, combien de kilomètres parcourt-on dans 50 pays ?

Prix de l’essence : avec 50 euros, combien de kilomètres parcourt-on dans 50 pays ?

La France en bas de classement… forcément

C’est le sujet qui fâche actuellement en France, le prix de l’essence fait la une de tous les JT et journaux, avec un prix qui dépasse (souvent) 1,50€ le litre. Du côté de la Grande-Bretagne, l’assureur Veygo a eu l’excellente idée d’analyser le prix moyen du litre de carburant dans 50 pays et de calculer combien de kilomètres il était possible de réaliser avec 50 euros d’essence.

Evidemment, cette analyse se base sur le prix moyen du carburant dans chaque pays, et la distance parcourue avec cette même somme de 50 euros de carburant peut différer de manière assez spectaculaire d’un pays à l’autre. Pour réaliser son enquête, Veygo a utilisé la même voiture, à savoir cette bonne vieille Ford Fiesta, très populaire au Royaume-Uni.

Classement-50-euros-essence

Ainsi, selon Veygo, avec 50 euros de carburant, en Ford Fiesta, il est possible de parcourir près de 3800 kilomètres en Iran soit de quoi rejoindre Moscou depuis Inverness. Rappelons que l’Iran fabrique son propre carburant, et propose le litre à seulement 0,24 euro… En seconde position, on retrouve le Nigéria, avec 2220 km et l’Egypte, avec 2150 km.

Classement-50-euros-essence

En ce qui concerne l’Europe, le constat est forcément (très) amer, puisqu’en France, avec 50 euros de carburant (en se basant sur un prix de 1,53€/L), il est possible d’effectuer… 519 km. La France se classe ainsi derrière l’Autriche, l’Allemagne, la Belgique ou encore la Finlande.

France Essence Monde

La France se positionne toutefois (heureusement…) devant d’autres pays européens, comme le Portugal (qui permet d’effectuer 506 km avec 50 euros d’essence) et devant l’Italie (490 km). Le dernier du classement est Hong Kong, avec seulement 440 km. Bref, autant de pays où il faut aimer dépenser sans compter si l’on souhaite par exemple rouler à bord de la future (et sublime) BMW M340i xDrive, pour ne citer qu’elle…

(Via Veygo)