Accueil»High-Tech»DJI Mavic Air : le nouveau drone compact compatible vidéo 4K

DJI Mavic Air : le nouveau drone compact compatible vidéo 4K

Un nouveau drone Mavic Air chez DJI

Le groupe DJI dévoile son tout nouveau drone, baptisé Mavic Air. Selon ses concepteurs, il ne s’agit ni plus ni moins que d’une merveille d’ingénierie et de design, taillé pour accompagner l’utilisateur là où ses aventures le mènent. Pour sa nouvelle création, DJI a souhaité mettre au point un drone pliable et ultraportable, qui offre malgré tout des performances de vol haut de gamme, tout en profitant des technologies Mavic.

DJI-Mavic-Air

Ainsi, le capteur du Mavic Air dispose d’un capteur CMOS 1/2.3″ de 12 mégapixels, associé à un objectif f/2.8, avec une distance focale de 24 mm équivalente à 35 mm. Concrètement, cela va permettre au drone de capturer de la vidéo en qualité Ultra HD 4K à une cadence de 30 images/seconde, avec un débit de 100 Mbit/s. Un mode ralenti à 120 images/seconde est également de la partie, avec ici une qualité Full HD. Côté photo, le drone dispose de nouveaux algorithmes HDR pour réaliser les clichés les plus naturels et précis possible.

DJI-Mavic-Air

Le DJI Mavic Air dispose également d’une nacelle mécanique 3-axes avec compensation des mouvements. Disposés en formation triangulaire, les amortisseurs de nacelle aident à stabiliser les plans. Côté mémoire, on disposera ici d’un stockage de 8 Go, avec évidemment la possibilité d’augmenter cette dernière via une carte microSD. Le drone dispose également d’un port USB Type-C pour faciliter le transfert des données.

DJI-Mavic-Air

Le drone DJI Mavic Air fera également la joie des amateurs de panoramas, puisque ce dernier va permettre non seulement de réaliser des panoramas de type Horizontal, Vertical et 180°, mais il peut aussi assembler 25 photos en 8 secondes pour créer des panoramas Spère de 32 mégapixels. Ces derniers pourront être observés en totale immersion via les DJI Goggles.

DJI-Mavic-Air

Côté ergonomie, les bras du Mavic Air se replient en suivant les lignes aérodynamiques du châssis. L’alliage en magnésium se charge de renforcer les sept caméras embarquées, et la caméra-nacelle est enchâssée plus profondément pour une meilleure protection. De leurs côtés, les fentes arrière servent à dissiper la chaleur. Le drone est évidemment livré avec une télécommande, elle aussi repliable. Côté autonomie, DJI promet un durée de vol maximale de 21 minutes, avec des vitesses de pointe de 68 km/h en mode Sport. Enfin, la fonction ActiveTrack est également de la partie, et permet de sélectionner jusqu’à 16 sujets, pour les suivre à la volée.

DJI-Mavic-Air

Le nouveau DJI Mavic Air est dès à présent disponible en précommande sur le site officiel du constructeur. Le drone est proposés en blanc arctique et en rouge flamme, et sera disponible à compter du 28 janvier. Côté prix, le dernier-né de la gamme DJI est affiché à partir de 849 euros.