Accueil»Jeux vidéo»Pokémon GO RA+ désormais compatible avec Android

Pokémon GO RA+ désormais compatible avec Android

La chasse aux Pokémon en RA aussi sur Android

Excellente nouvelle pour tous les dresseurs de Pokémon détenteurs d’un terminal Android qui souhaiteraient s’immerger davantage dans leur passion. Niantic annonce aujourd’hui que la fonction Pokémon GO RA+ est désormais compatible avec Android, permettant de profiter d’une nouvelle expérience en réalité augmentée.

« Rapprochez-vous plus que jamais des Pokémon originaires des régions de Kanto, Johto et Hoenn grâce à Pokémon GO RA+ ! » promet ainsi le concepteur du jeu. Rappelons au passage que Pokémon GO RA+ nécessite ARCore, à télécharger depuis le Google Play Store, et il convient donc de vérifier au préalable si le smartphone/la tablette est compatible.

Une fois l’application téléchargée, Pokémon GO RA+ permet de profiter d’une expérience RA unique en son genre lorsque le joueur rencontre des Pokémon. « Lorsque vous vous approchez d’un Pokémon, sa taille augmente progressivement et il remarquera vos mouvements » décrit ainsi Niantic. « Approchez-vous d’un Pokémon avant de lancer votre Pokéball pour l’attraper plus facilement, et gagner par la même occasion un bonus de Dresseur expert !« 

Pokemon GO AR Android

A noter qu’il est également possible d’appuyer sur l’icône Appareil photo pour immortaliser le Pokémon dans son environnement. Rappelons que ce même mode AR+ est déjà disponible sur iOS depuis quelques mois maintenant.