Accueil»Jeux vidéo»Pokémon GO : un nouveau mode photo, Cliché GO, bientôt disponible

Pokémon GO : un nouveau mode photo, Cliché GO, bientôt disponible

Un mode Cliché GO pour Pokémon GO

Soucieux d’optimiser toujours un peu plus l’expérience Pokémon GO, Niantic annonce le lancement d’un nouveau mode photo, baptisé Cliché GO. Ce dernier repose évidemment sur la technologie de Réalité Augmentée, en permettant de créer des photos personnalisées avec ses Pokémon préférés dans le monde réel.

La nouvelle fonctionnalité AR améliorée transforme ainsi le monde réel en un terrain de jeu dans lequel les Dresseurs pourront facilement prendre des photos de Pokémon et ainsi partager leurs aventures avec leurs amis. Cliché GO utilise la technologie de la Réalité Augmentée offerte par la plateforme Niantic Real World, pour mieux voir et comprendre la façon dont un smartphone perçoit le monde en temps réel.

Pokemon Cliche GO

« Nous avons été inspirés par les photos incroyables prises en mode Réalité Augmentée+ par les Dresseurs et avons exploré de nouveaux moyens permettant de lier les mondes du numérique et du physique grâce aux technologies de Réalité Augmentée de Niantic » a déclaré Ryuta Hiroi, Product Manager à Niantic Inc.

Cliché GO, comment ça marche ?

Côté fonctionnement, il suffit de sélectionner un Pokémon et appuyer sur l’écran pour lancer sa Poké Ball à l’emplacement souhaité. Dès lors qu’un Dresseur a sélectionné un Pokémon et qu’il a scanné son environnement dans le monde réel, il peut sélectionner la position du Pokémon dans laquelle il apparaîtra sur son smartphone. Les Dresseurs peuvent interagir avec leurs Pokémon afin de capter leur attention et les faire poser de toutes les façons possibles dans le but de prendre la photo parfaite à partager avec des amis.

CB-Pokemon

« Avec cet ajout de Cliché GO dans Pokémon GO, des millions de Dresseurs à travers le monde vont bientôt pouvoir expérimenter un tout nouveau niveau de puissance de la réalité augmentée, en se connectant avec leur Pokémon préféré dans le monde réel comme jamais auparavant » précise Niantic.

A noter que cette nouvelle fonction Cliché GO sera disponible « bientôt« , mais Niantic n’a pas annoncé la moindre date de sortie précise. En attendant, faites de la place sur votre smartphone, puisque la fonction permettra de prendre autant de photos que vous le souhaiterez pendant une session. Lorsque vous aurez terminé, toutes les photos seront bien sûr automatiquement sauvegardées sur votre smartphone.