Accueil»Autos»Et La Plus Belle Voiture de l’Année 2017 est… l’Alpine A110 !

Et La Plus Belle Voiture de l’Année 2017 est… l’Alpine A110 !

L’Alpine A110 désignée Plus Belle Voiture de l’Année 2017

C’est ce soir, en direct du Festival Automobile International que le verdict est tombé, et c’est l’Alpine A110 qui a été désignée Plus Belle Voiture de l’Année 2017. Rappelons que ce titre ô combien convoité est décerné à une automobile de série, berline, monospace, break, coupé, cabriolet ou SUV. La voiture doit être inscrite à l’élection par son constructeur et sa commercialisation doit avoir eu lieu l’année en cours, à un tarif inférieur à 60 000 euros.

Alpine Plus Belle Voiture de l'Année 2017

Pour cette édition 2017, ce sont 6 voitures qui se sont disputées le titre durant de longues semaines, avec l’Alpine A110 donc, mais aussi la Volvo XC60, la DS7 Crossback, la Jaguar E-Pace, la BMW X2 et enfin la Mazda MX-5 RF. A noter que la finale voyait s’affronter uniquement trois modèles, la sportive signée Alpine étant confrontée au SUV de BMW et à la DS7 Crossback.

Alpine-Belle-Voiture-Annee-

Coupé sport élégant et léger, la nouvelle Alpine A110  signe le retour d’Alpine. Fidèle à l’ADN de la marque, elle privilégie agilité et plaisir de conduire, sans transiger sur le confort au quotidien. Autant d’éléments qui ont visiblement su séduire le jury, qui a préféré la petite sportive bleue aux SUV en compétition.

Conçu et fabriqué en France, ce coupé deux places à moteur central arrière se caractérise par une structure en aluminium, pour la légèreté, et par des suspensions sophistiquées à double triangulation. L’Alpine A110 est propulsée par un quatre cylindres turbo essence de 1,8 litre développant 252 ch. Et comme toutes les Alpine, c’est une propulsion.