Accueil»Autos»PlayeR5 : un walkman K7 rétrofité par Renault (et décliné en NFT)

PlayeR5 : un walkman K7 rétrofité par Renault (et décliné en NFT)

Pour les 50 ans de la Renault 5, une autre icône des années 70 rejoint la partie : PlayeR5, le lecteur cassette portable rétrofité. Inspiré du modèle emblématique de Renault, conçu en collaboration avec la start-up française We Are Rewind. En effet, si beaucoup apprécient le jeu vidéo d’avant (le fameux « rétrogaming »), nombreux sont ceux également à se remémorer la manière dont on profitait de notre musique favorite dans les années 80/90, avec les lecteurs de salon bien sûr, mais aussi les walkman à K7 et autres Discman.

© Renault Group

Player5 : quand Renault remonte le temps

Avec son nouveau design inspiré de Renault 5 Prototype, PlayeR5 arbore une carrosserie métallique jaune, avec un côté rayé rappelant les pare-chocs et une vitre teintée rouge faisant penser aux feux arrières. Le baladeur est équipé du Bluetooth pour l’écoute sans fil, d’un micro intégré. Fourni avec une cassette vierge et un crayon de papier pour rembobiner en cas de dérapage – comme au bon vieux temps.

© Renault Group

Renault a dévoilé cet emblème des années 70 en édition limitée, via une campagne d’activation social média et TikTok à l’occasion de la Fête de la Musique, le 21 juin. Cette icône revisitée sera présentée à une nouvelle génération à travers des campagnes d’influenceurs.

PlayeR5 est d’ores et déjà disponible en précommande sur la boutique en ligne de Renault : The Originals et sera exposé à l’Atelier Renault, le célèbre flagship de la marque située au 53 Avenue des Champs-Élysées, Paris.

© Renault Group

Rappelons qu’il y a quelques mois, le constructeur dévoilait un hommage pleinement assumé à la Renault 5 de notre enfance, avec une nouvelle version 100% électrique. Une nouvelle Renault 5 Prototype qui reprend les grandes lignes de son design originel. L’approche moderne est visible dans sa ligne mais également dans ses finitions et les matériaux choisis qui s’inspirent de l’univers de l’électronique, du mobilier et du sport.  Et force est d’admettre que la belle donne très envie de se glisser à bord.

© Renault Group

Inutile toutefois d’essayer de précommander l’objet sur votre site de vente en ligne favori, puisque Renault PlayeR5 est disponible sur le site officiel de Renault au prix de 189€, et fera l’objet d’une collection unique de NFTs qui sera dévoilée à la fin de l’année 2022. Les premières expéditions sont prévues pour le 12 août. Rappelons que la marque Alpine a également mis un pied sur le marché du NFT récemment avec sa GTA Concept.