Accueil»Lifestyle»Piaggio One : découvrez votre futur scooter électrique (avec une batterie amovible)

Piaggio One : découvrez votre futur scooter électrique (avec une batterie amovible)

L’italien Piaggio est un constructeur italien mondialement réputé, qui produit des moteurs d’avion… mais aussi (et surtout) des scooters. Le groupe Piaggio (fondé par Rinaldo Piaggio en 1884) est notamment l’inventeur de la célèbre Vespa, ce petite scooter italien si emblématique de la « dolce vita« , lancé pour la première fois en 1946.

Scooter électrique Piaggio One

Après la Vespa Elettrica, le One !

Si Piaggio a d’ores et déjà sauté le pas de l’électrique, avec sa Vespa Elettrica, le constructeur souhaite renforcer sa position sur ce marché. Pour cela, il compte sur son tout nouveau scooter électrique, certainement plus séduisant que la Vespa aux yeux des plus jeunes : Piaggio One.

Scooter électrique Piaggio One

Un scooter au look plus conventionnel, et très réussi, qui dispose d’une motorisation 100% électrique. A l’heure actuelle, impossible de connaitre la puissance ou encore l’autonomie affichée par ce Piaggio One, mais on sait néanmoins que ce dernier disposera d’une batterie amovible.

Un nouveau scooter électrique chez Piaggio

En effet, contrairement à la majorité des modèles existants, la batterie du scooter électrique Piaggio One sera amovible, ce qui permettra par exemple à l’utilisateur de recharger cette dernière à la maison. Cela ajoute également une sécurité supplémentaire, puisque sans batterie, le scooter ne peut être démarré, et donc volé. De même, pour peu que l’on dispose de deux batteries, il sera tout à fait possible de changer de batterie à la volée, et remplacer la batterie vide par un bloc en pleine forme.

Scooter électrique Piaggio One

Piaggio explique que son nouveau scooter électrique One sera exhibé au Beijing Motor Show 2021 qui démarre dans quelques jours, et sera disponible en Europe d’ici la fin du mois de juin. Le constructeur promet un nouvel affichage couleur adaptatif, des éclairages Full LED, deux configurations motor (ECO et Normal sans doute) ainsi qu’un système de démarrage sans clé.

A voir maintenant à quel tarif sera affiché ce nouveau scooter électrique Piaggio One, et à ce sujet, on espère que ce dernier sera proposé à un prix inférieur à la Vespa Elettrica, dont le prix de base de 6390€ est à même de refroidir les ardeurs de n’importe quel nostalgique de l’ère Marcello Mastroianni.