Peut-on brancher le casque PlayStation VR2 sur PC ? C’est (bientôt) « OUI » indique Sony !

« Nous sommes ravis d’annoncer que nous sommes en train de tester la possibilité pour les joueurs PS VR2 d’accéder à de nouveaux jeux sur PC, afin d’offrir encore plus de variété en plus des titres PS VR2 disponibles via la PS5 » indique Sony dans un récent billet de blog dédié à son casque VR. Rappelons que le PlayStation VR2 a été lancé l’an dernier, et compte aujourd’hui de nombreux jeux compatibles, dont Gran Turismo 7 ou encore Resident Evil.

Le PlayStation VR2 est-il compatible PC ? (Bientôt) oui !

A l’occasion du dernier State of Play, Sony avait relancé l’intérêt pour son casque de réalité virtuelle, avec les annonces concernant Metro Awakening et Legendary Tales. Toutefois, afin (on l’imagine) de booster les ventes de son casque VR2, PlayStation a fait le choix de rendre ce dernier compatible avec l’écosystème PC.

playstation vr2 sur pc
© PlayStation

Si le casque manque encore de jeux sur PlayStation 5, le PS VR2 en lui-même est un produit très abouti, avec de solides écrans OLED 4K, des manettes très réussies et un confort d’utilisation général très appréciable. Autant dire qu’il serait dommage de le laisser prendre la poussière dans un coin.

C’est pourquoi Sony compte bien rendre le PS VR2 compatible avec les PC dans le courant de l’année 2024. De cette manière, le casque pourrait non seulement permettre à ses propriétaires de profiter des exclusivités PS5, mais aussi de jouer à de nombreux jeux exclusifs PC.

brancher playstation vr2 sur pc
© PlayStation

Depuis quelques années maintenant, PlayStation tend à se rapprocher du monde du PC. Cela s’est traduit notamment par le portage de certains jeux exclusifs (comme Horizon, Days Gone ou encore God of War), mais aussi plus récemment avec le lancement simultané du très populaire Helldivers 2.

Le jeu signé Arrowhead Studios (dont notre test complet est disponible à cette adresse) a en effet été lancé simultanément sur PS5 et sur Steam. De quoi permettre au jeu de profiter d’un succès aussi colossal qu’inattendu, avec des serveurs qui peinent à tenir la charge face à l’afflux massif des joueurs.