Accueil»High-Tech»OnePlus 7 Pro : le plus rapide des smartphones Android, grâce à sa mémoire UFS 3.0 ?

OnePlus 7 Pro : le plus rapide des smartphones Android, grâce à sa mémoire UFS 3.0 ?

Le OnePlus 7 Pro réfléchit en UFS 3.0

On le sait depuis quelques semaines maintenant, la nouvelle gamme OnePlus 7 sera officialisée le 14 mai prochain depuis Londres. Depuis quelques semaines déjà, le groupe chinois fait propose une campagne de communication assez agressive, avec la ferme intention cette fois de venir concurrencer les géants que sont les iPhone XS, Samsung Galaxy S10 et consort, grâce au OnePlus 7 Pro.

On sait ainsi que ce dernier disposera d’un tout nouvel écran 2K avec une fréquence de 90 Hz, d’un tout nouveau module photo composé de trois capteurs, ou encore d’une caméra frontale rétractable, histoire d’effacer toute forme d’encoche au sommet de l’écran. Côté performances, OnePlus mettra également le paquet, et le OnePlus 7 Pro sera d’ailleurs le premier smartphone à profiter de la technologie UFS 3.0.

OnePlus 7

Selon le fondateur de la marque, le OnePlus 7 Pro sera « plus rapide que tous les autres smartphones Android« . Rappelons en effet que la concurrence (y compris les modèles haut de gamme) tourne sous UFS 2.1. Avec son côté « ambassadeur » UFS 3.0, le OnePlus 7 Pro risque de frapper un grand coup côté performances. Rappelons qu’en attendant le OnePlus 7, vous pouvez habiller votre OnePlus 6T avec la gamme de coques et protections en cuir de chez No Reve.

Noreve OnePlus6T

Pour un smartphone plus véloce en toute circonstance

En effet, s’il s’agit bien ici de la mémoire de stockage, un accès ultra-rapide à cette dernière se répercute de manière palpable sur l’expérience utilisateur, pour le lancement des applications, la gestion des photos/vidéos…

 

Côté performance, cette nouvelle technologie UFS 3.0 permettrait notamment de grimper à 2 279,8 Mo/s en lecture et 1 801,1 Mo/s en écriture. C’est nettement plus rapide que la norme actuelle, qui plafonne à environ 800 Mo/s en lecture (ce qui est déjà très rapide).  Bref, le OnePlus 7 Pro risque de faire son petit effet lors de son officialisation le 14 mai prochain.

Du HDR10+ également au menu

OnePlus confirme également que le OnePlus 7 Pro sera doté de la technologie HDR10+. Sur YouTube et Netflix, par exemple, les utilisateurs pourront profiter d’une qualité d’image imparable, allant de pair avec le superbe écran noté A+ par DisplayMate.

Rappelons que le HDR10+ fournit des ajustements image par image pour une représentation optimale du contraste du contenu source HDR. Le HDR10+ produit également un pic de luminosité de 4000 nits, soit une augmentation massive de 3000 nits par rapport au HDR10.

OnePlus-6T-McLaren-THM

« Nous sommes fiers de cette collaboration avec YouTube et Netflix qui permettra aux utilisateurs de profiter de la qualité HDR10+ » déclare Pete Lau, CEO de OnePlus. « HDR10+, c’est à la fois le futur des téléviseurs, mais aussi des écrans de smartphones. Nous sommes heureux d’offrir une expérience de visionnage aussi qualitative et fluide pour nos utilisateurs en partageant cette technologie avec eux. »

Evidemment, le smartphone premium du groupe OnePlus sera également proposé à un tarif plus élevé, puisque ce dernier pourrait être affiché à environ 800 euros. Reste à savoir maintenant si la communauté OnePlus, habituée à des smartphones performants et « abordables », souhaite voir la firme marcher dans les pas d’Apple, Samsung et Sony, avec des smartphones flirtant avec les 1000 euros. Toujours est-il que ce OnePlus 7 Pro s’annonce plus ambitieux que jamais, et qu’on a très hâte de pouvoir le tenir entre nos mains habiles.