Accueil»High-Tech»Le nouveau OnePlus 7 dévoilé avant l’heure (et il est très classe)

Le nouveau OnePlus 7 dévoilé avant l’heure (et il est très classe)

Le OnePlus 7 s’exhibe avant l’heure

Il y a quelques semaines, nous vous proposions sur THM Magazine le test de l’excellent OnePlus 6T McLaren Edition. Un smartphone conçu en partenariat avec le célèbre groupe automobile britannique, qui met évidemment l’accent sur la vitesse avec notamment 10 Go de RAM et une Warp Charge assez exemplaire. Du côté des fans, on a évidemment le regard tourné vers un certain OnePlus 7.

Si le groupe n’a pas dévoilé officiellement la moindre information concernant ce dernier (hormis l’absence de recharge sans fil), de nombreuses rumeurs distillent évidemment quelques informations plus ou moins crédibles sur le smartphone. On évoque ainsi une caméra frontale de type « pop-up », un écran sans encoche ou encore un Screen Unlock optimisé.

OnePlus 7

Récemment, via Twitter, c’est un concepteur de coques pour smartphone qui a mis au point divers visuels visant à promouvoir les futurs produits destinés au OnePlus 7. Sur ces mêmes visuels, on peut y découvrir de jolies protections… mais aussi le OnePlus 7 en lui-même, et sous toutes les coutures !

Pas d’encoche, et une caméra frontale pop-up

Ainsi, selon les images, le OnePlus 7 disposera d’un très large écran OLED, dénuée de la moindre encoche. Le menton semble également un chouia plus fin que celui du OnePlus 6T. Le constructeur semble donc bel et bien parti pour proposer un OnePlus 7 doté d’une caméra frontale rétractable, ce qui permet de proposer une façade avant plus borderless que jamais. On peut toutefois se questionner sur la reconnaissance faciale du smartphone, plutôt efficace sur le modèle actuel, et qui permet en partie de gommer les quelques errances du système Screen Unlock…

OnePlus 7

Au bas du smartphone, pas de gros changement, avec toujours le port USB Type-C et le haut-parleur. Le capteur d’empreintes digitales devrait une nouvelle fois être placé directement sous l’écran. A l’arrière du terminal, on retrouve un tout nouveau module photo, qui se compose cette fois de trois capteurs. Rappelons que le OnePlus 6T dispose d’une section photo composée d’un module de 16 mégapixels, associé à un second module de 20 mégapixels. Un smartphone qui devrait bénéficier aussi d’une fiche technique revue, avec un nouveau processeur et une toute nouvelle architecture.

A ce sujet, on ne saurait que vous conseiller de jeter un oeil du côté de chez Altium Designer si vous êtes branché PCB.

OnePlus 7

Bien sûr, les différentes images qui illustrent cet article n’ont rien d’officiel, et il faudra, comme toujours, attendre la présentation de OnePlus pour tout savoir sur ce futur OnePlus 7 qui s’impose déjà comme l’un des smartphones les plus attendus de l’année. On gardera évidemment un oeil sur son prix, même s’il faut visiblement s’attendre à un tarif avoisinant les 600 euros. Affaire à suivre donc.