Accueil»High-Tech»On a approché le smartphone Honor Magic V2, en version RSR Porsche Edition

On a approché le smartphone Honor Magic V2, en version RSR Porsche Edition

Il ya quelques jours la marque Honor annonçait le lancement du nouveau smartphone Honor Magic V2 en Europe, le smartphone pliant le plus fin au monde. Côté prix, le nouveau Honor Magic V2 est disponible en précommande en France depuis le 26 janvier en deux coloris, à savoir Black et Purple, à partir de 1 999€. Parallèlement, la marque a organisé un évènement au Porsche Experience Center de Leipzig, afin de présenter le Honor Magic V2 RSR Porsche Design. Et nous y étions !

honor magic v2 porsche
© Monsieur Pixel / THM Magazine

Le smartphone pliable Honor Magic V2 aussi en version Porsche

Visuellement, le smartphone Honor Magic V2 RSR Porsche Design hérite de l’esthétique puriste et fonctionnelle de Porsche Design et présente un design audacieux inspiré évidemment des sports automobiles. La ligne arrière du smartphone rappelle de manière subtile le capot d’une Porsche 911. La prise en main vise quant à elle à offrir « une expérience similaire à celle du volant d’une voiture de sport« , mais directement dans la paume de l’utilisateur.

honor magic porsche
© Monsieur Pixel / THM Magazine

Entre nos mains, le smartphone affiche une silhouette assez incroyable, avec non seulement une vraie sensation de légèreté, mais aussi un smartphone très fin, malgré son côté pliant.

Pour cela, les deux groupes ont conjointement affiné le choix des matériaux du Honor Magic V2 RSR Porsche Design pour donner vie à un appareil inédit, qui ne pèse que 234 grammes pour seulement 9,9mm d’épaisseur une fois plié. Impressionnant.

honor magic porsche
© Monsieur Pixel / THM Magazine

Un verre anti-rayures et une charnière en alliage de titane

A noter la présence ici d’une technologie NanoCrystal Shield anti-rayures et étant le premier de l’industrie à en disposer, le Honor Magic V2 RSR Porsche Design propose des améliorations innovantes quant à la durabilité de l’écran, offrant une protection renforcée à l’appareil.

honor magic porsche
© Monsieur Pixel / THM Magazine

Un matériau 10 fois plus résistant aux rayures et se classant au 7ème rang sur l’échelle de la dureté de Mohs qui mesure le degré de résistance d’un matériau, il promet une résistance supérieure aux chutes et chocs du quotidien. En mode replié, on dispose d’un smartphone somme toute « classique », mais en dépliant le Magic V2, on profite d’un format type « tablette », particulièrement pratique pour d’autres usages (multimédia, web…).

Evidemment, les concepteurs ont tenu à soigner la fiabilité du smartphone, en particulier en ce qui concerne sa charnière, si problématique sur d’autres terminaux au format pliable. Le Honor Magic V2 propose pour cela une utilisation novatrice de matériaux aéronautiques et d’une charnière en alliage de titane, fabriquée grâce à la technologie d’impression 3D – une première sur un smartphone pliant.

honor magic v2 5G
© Honor

« La charnière a également obtenu la très convoitée certification SGS pour sa capacité à être pliée plus de 400 000 fois, soit une durée de vie minimum de 10 ans avec 100 pliages par jour ! » explique Honor. Il y a quelques semaines, c’est le Honor 90 qui faisait l’objet d’un test complet dans nos pages.

Section photo, écran OLED… et date de sortie en France ?

Pas de concessions côté photo, avec la présence ici d’une triple caméra arrière comprenant un appareil photo principal de 50 mégapixels (f/1.9), un appareil photo ultra grand-angle de 50 mégapixels (f/2.0) et un appareil photo téléobjectif de 20 mégapixels (f/2.4).

Côté écran, on retrouve ici une dalle OLED de 7,9″ en mode déplié, et de 6,4″ en mode « écran externe », avec un rafraichissement jusqu’à 120 Hz. Le tout est animé par un processeur Snapdragon 8 Gen 2 couplé à 16 Go de RAM, sans oublier un environnement MagicOS 7.2 (Android 13).

Honor Magic V2 Porsche Design
© Honor

Reste à savoir maintenant si ce Honor Magic V2 RSR Porsche Design, pour l’heure réservé au marché chinois, trouvera sa route jusqu’en Europe. Réponse (possible) à l’occasion du Mobile World Congress de Barcelone fin février.