Accueil»High-Tech»Oculus Rift : des retards de livraison de plusieurs mois

Oculus Rift : des retards de livraison de plusieurs mois

Oculus Rift, la réalité virtuelle… mais le retard bien réel

Disponible depuis quelques semaines maintenant, le casque de réalité virtuelle Oculus Rift est vraisemblablement victime de son succès, malgré un prix d’appel fixé à 599 dollars… En effet, le constructeur annoncent que les livraisons ont été décalées de plusieurs mois, la faute à des commandes importantes, mais aussi (et surtout ?) à une pénurie de certains composants essentiels à la production du casque.

Oculus Rift

En effet, certains acheteurs ayant précommandé le précieux casque de réalité virtuelle, ont été avertis par mail d’un délai de livraison rallongé, avec une réception prévue pour mai ou juin en fonction de la date de la commande. A l’heure actuelle, une commande effectuée sur le site Oculus VR ne sera pas honorée avant… le mois d’août ! Du côté de chez Oculus VR, on évoque « une pénurie inattendue » de certains composants, mais on annonce également : Les consommateurs ayant précommandé l’appareil se sont vus exonérés des frais de livraison pour nous excuser du délai, mais il semblerait que ce soit un problème récurrent et que la situation empire. »

Packaging Oculus Rift

Oculus VR précise au passage que ceux qui ont soutenu l’opération Oculus Rift via KickStarter ont tous (ou presque) été livrés. Bref, à l’heure actuelle, il semble impossible de pouvoir mettre la main sur un casque Oculus Rift avant le mois d’août, au plus tôt…