Nouvelles Peugeot e-208 et e-2008 : la même batterie, mais un boost d’autonomie

Les voitures Peugeot de la gamme électrique e-208 et e-2008 vont subir plusieurs modifications mineures permettant d’améliorer leur autonomie. Ces voitures ayant toujours étaient en deçà de ce que proposait la concurrence, vont peut-être revenir sur le podium. Dernièrement, le constructeur automobile français annonçait que l’autonomie de leurs batteries serait légèrement augmentée. Contrairement aux modifications qui ont eu lieu sur les Tesla Model 3, ici pas besoin de changer de batterie. Il suffira simplement de faire la mise à jour du logiciel. Il n’est donc pas question d’augmenter la taille de la batterie, mais de réglages d’autres composants.

Peugeot 208

Les modifications des composants

À partir de décembre prochain, de nombreuses légères modifications permettront d’optimiser l’autonomie de la voiture sans changer la batterie. On compte parmi ces modifications le remplacement du rapport de démultiplicateur du réducteur, qui remplace la boîte de vitesses des modèles thermiques. De plus, Peugeot va changer les pneus qui avaient un frottement élevé pour des pneus à très faible résistance au roulement. La dernière modification mise en place est l’optimisation de la gestion thermique de l’habitat. Peugeot va ajouter un capteur d’hygrométrie, permettant de mieux contrôler le chauffage et la climatisation.

Peugeot 208

Une autonomie augmentée, mais insuffisante

Ces différentes améliorations vont pouvoir augmenter l’autonomie des Peugeot e-208 et e- 2008 de quelques kilomètres. La batterie de la e-2008 est de 46,5 kWh ce qui correspond à 320km de liberté. Et pour ce qui est de la e-208, l’autonomie est de 340km. On retrouve une augmentation de 10 à 25km d’autonomie supplémentaire pour la e-2008 qui passera donc à 337 km en moyenne d’autonomie.

La Peugeot e-208 quant à elle voit son autonomie augmenter de 15 à 22 km, ce qui correspond à une autonomie moyenne de 359 km. Cette amélioration de l’autonomie se remarquera surtout lors de températures hivernales où la  gestion de la chaleur se fera importante.

Malheureusement, malgré ces augmentations, les voitures électriques de Peugeot restent derrière la concurrence. On retrouve entre autres des voitures telles que la Tesla Model 3 grande autonomie qui peut parcourir jusqu’à 614km sans recharger, ou encore la Volkswagen ID.3 Pro S avec ses 544 km d’autonomie.