Accueil»Autos»Nouvelle Volkswagen Golf GTI TCR : avec un moteur 2.0L de 290 ch

Nouvelle Volkswagen Golf GTI TCR : avec un moteur 2.0L de 290 ch

Volkswagen officialise sa Golf GTI TCR

Celle qui était présentée l’an dernier sous forme de concept, devient aujourd’hui réalité, puisque Volkswagen officialise sa Golf GTI TCR, soit l’une des Golf GTI les plus puissantes jamais conçue. La belle allemande dispose en effet sous le capot d’un moteur 2.0L turbo de 290 ch et de 370 Nm de couple.

Une puissance retransmise aux roues avant, avec ici une boite automatique, ce qui permet à la Volkswagen Golf GTI TCR de s’affranchir du 0 à 100 km/h en seulement 5,6 secondes. Le constructeur précise que son futur petit bolide sera équipé d’un différentiel autobloquant.

VW Golf GTI TCR

Une production limitée pour la Golf GTI TCR

Côté look, cette Volkswagen Golf GTI TCR affiche bien sûr un style très racé, avec à bord un volant sport, un pédalier alu, des sièges enveloppants… Le bolide est équipé de jantes 19″ (avec la possibilité de chausser des pneus semi slicks), mais arbore également différentes pièces en carbone, des freins spécifiques, une lame avant, un spoiler et un diffuseur… Bref, un joli bolide qui ne demande qu’à être mis à l’épreuve.

VW Golf GTI TCR

A noter que la Volkswagen Golf GTI TCR sera produite en édition limitée. Côté tarifs, si le prix en France n’est pas encore connu, il faudra débourser 38 950 euros en Allemagne pour s’offrir ce joli joujou à quatre roues.

VW Golf GTI TCR