Accueil»High-Tech»Nouvelle tablette Galaxy Tab S6 Lite : quand Samsung se la joue iPad

Nouvelle tablette Galaxy Tab S6 Lite : quand Samsung se la joue iPad

Une nouvelle tablette Galaxy Tab S6 Lite chez Samsung

Il y a quelques mois maintenant, Apple levait le voile sur son « nouvel iPad« , un modèle qui délaissait le côté classe, élégant et business, pour une approche plus familiale, kids et colorée. En ce début d’année 2020, c’est à Samsung de lancer la déclinaison Lite de sa Galaxy Tab S6, lancée pour sa part à la rentrée 2019.

Nouvelle Tablette Samsung Galaxy Tab S6 Lite

Une tablette dotée d’un large écran LCD de 10,4″, en 2000 x 1200 pixels, qui offre un poids plume de 460g et une épaisseur de seulement 7 mm. Sous le capot, on retrouve un processeur Exynos 9611, couplé à 4 Go de RAM, sans oublier une mémoire interne de 64 Go (extensible via une carte microSD). Selon Samsung, la batterie 7040 mAh permet de profiter d’une autonomie de 13 heures de visionnage de contenus.

Il s’agit ici d’une nouvelle tablette, sous Android 10, avec une surcouche maison One UI 2.1. Ainsi, la Galaxy Tab S6 Lite intègre les fonctionnalités DailyBoard, pour se transformer en cadre photo interactif, et Appels & Messages, qui permet de synchroniser sa tablette avec un smartphone Galaxy. Ainsi, l’utilisateur reçoit ses messages et peut émettre ou recevoir des appels directement sur sa Galaxy Tab S6 Lite même si son smartphone n’est pas à proximité.

Nouvelle Tablette Samsung Galaxy Tab S6 Lite

Un nouveau S Pen aussi précis qu’un stylo pour la Galaxy Tab S6 Lite

Une Galaxy Tab S6 Lite dotée d’un nouveau stylet S Pen, aussi précis qu’un stylo classique selon Samsung. Le nouveau S Pen est doté de 4 096 points de pression, d’une pointe de 0,7 mm et d’un temps de latence amélioré (26ms contre 58ms pour la version antérieure). Il se veut l’outil idéal pour prendre des notes, dessiner ou retoucher des images, directement sur l’écran de la tablette. Il se fixe magnétiquement sur le côté de la tablette ou dans le compartiment dédié du nouveau Book Cover (vendu séparément).

Nouvelle Tablette Samsung Galaxy Tab S6 Lite

Grâce à l’application Samsung Notes, il est possible de convertir des notes manuscrites et de les exporter aux formats Word, PDF, JPG ou TXT pour faciliter le partage de contenus. L’application permet également de surligner les passages importants et de zoomer jusqu’à 300%, une fonctionnalité particulièrement utile pour dessiner. L’utilisateur peut réaliser une recherche intelligente dans ses notes ou les retrouver à l’aide d’un de mots-clés. Enfin, la fonction Screen-off memo permet de prendre des notes directement sur l’écran de veille pour plus de réactivité.

Samsung promet une tablette parfaite pour les contenus interactifs, avec un large écran d’une part, mais aussi un duo de haut-parleurs AKG pour un rendu stéréo, avec compatibilité Dolby Atmos. A noter que la Galaxy Tab S6 Lite intègre également une prise jack 3,5 mm, un point suffisamment rare de nos jours pour être souligné.

Nouvelle Tablette Samsung Galaxy Tab S6 Lite

Lors de l’achat de la Galaxy Tab S6 Lite, l’acquéreur disposera également, par défaut, des applications Netflix et YouTube préinstallées. Pour cette dernière, il pourra activer un abonnement de 4 mois à YouTube Premium, donnant accès à un YouTube sans publicité et disponible hors connexion, mais aussi à YouTube Music et YouTube Kids.

Samsung Galaxy Tab S6 Lite, prix et disponibilité

La nouvelle tablette Galaxy Tab S6 Lite sera commercialisée à partir du 30 avril en versions WiFi et 4G. Elle sera proposée en précommande entre le 20 et le 29 avril. Durant cette période, un Book Cover sera offert, et la Galaxy Tab S6 Lite sera disponible en 2 coloris : Oxford Gray et Angora Blue. Côté tarifs, il faut compter 399 euros pour la version WiFi.