Accueil»Autos»Une Mercedes Classe A pour un style à vous

Une Mercedes Classe A pour un style à vous

Disposer d’une voiture ne relève plus du luxe de nos jours, mais s’avère au contraire être une nécessité. Espace de stockage plus grand, possibilité de se déplacer avec plus d’un passager, protection contre les intempéries, vitesse maximale bien plus élevée, confort optimisé…les arguments en faveur des véhicules ne manquent assurément pas. Malgré la multitude de modèles actuellement présents sur le marché automobile, certaines voitures comme la Mercedes Classe A se démarquent particulièrement, par leur style, leur modernité, leurs performances exceptionnelles et leur ergonomie. Focus !

Que faut-il savoir concrètement à propos de la Mercedes classe a ?

Vous êtes fan de voitures, vous aimez associer style, confort, puissance et ergonomie lors de vos sorties, seul, en famille ou entre amis ? N’hésitez donc pas à vous faire plaisir avec une Mercedes Classe A que vous trouverez ici. Lancée sur le marché automobile pour la première fois en 1997 par le constructeur allemand Mercedes-Benz, cette automobile n’a cessé de se perfectionner au fil des années, pour se classer parmi les véhicules haut de gamme les plus huppés du moment. Aussi bien en termes de performances, de style que de confort, la Mercedes classe a fait l’unanimité !

Mercedes Classe A

Très pratique, peu encombrant, cette voiture taillée sur mesure pour la ville est proposée avec différentes motorisations essence ou diesel, avec des puissances de 109ch, 136ch, 163ch et 224ch (hors version AMG). Vous n’aurez aucun mal à trouver une variante en boite manuelle ou automatique 7G-DCT selon les moteurs. Faire le choix de ce véhicule compact, c’est opter pour un niveau de confort intérieur maximal et même personnalisable en fonction des modèles.

Son design épuré, son allure sophistiquée et son caractère imposant feront de la Mercedes classe a votre meilleure alliée pour des sorties chic entre amis, et vous garantissent des apparitions remarquées, pour de grandes occasions. De plus, il se trouve que contrairement à bien d’autres voitures de cet acabit, l’achat de ce modèle permet de réaliser des économies significatives ! En effet, les consommations se montrent très raisonnables quelle que soit la version proposée, y compris les versions diesel (plus d’infos sur Gataka).

Où se procurer cette merveille ?

Une compacte haut de gamme très robuste, discrète, et très maniable, forcément ça donne envie. Mais comment faire pour vous procurer une Mercedes Classe A dans les meilleures conditions possibles ? Plusieurs possibilités peuvent être envisagées. De toutes, le recours à un mandataire automobile se présente toutefois comme l’une des solutions les plus avantageuses. Vous vous demandez pourquoi ?

Déjà, il est important de préciser que l’appellation « mandataire » est utilisée pour désigner un professionnel du commerce de voitures qui agit en qualité d’intermédiaire entre le client et le vendeur, ce dernier pouvant être le fabricant lui-même, un concessionnaire ou un distributeur. Avec le mandataire auto, vous pouvez établir un contrat impliquant une obligation de conseil, qui est généralement de type commercial.

Solliciter l’expertise de ce professionnel vous permettra de profiter de ses compétences. Entre autres, le mandataire vous aidera à trouver, parmi plusieurs variantes de Mercedes classe a disponibles sur le marché, le modèle que vous souhaitez acheter, le prototype qui répond le mieux à vos attentes et besoins.

Une fois que le modèle idéal a été trouvé et approuvé, le mandataire automobile se charge de négocier à votre place la voiture choisie, aux meilleures conditions tarifaires. Il peut pour cela, faire intervenir son réseau de concessionnaires, de fournisseurs et de distributeurs en France et dans le reste de l’Europe, pour vous obtenir le maximum de réduction possible, y compris sur un modèle de Mercedes Classe A neuf. De quoi réaliser encore plus d’économies !