Accueil»High-Tech»Nokia 3310 : une version 4G disponible en 2018

Nokia 3310 : une version 4G disponible en 2018

La légende Nokia 3310 verra la vie en 4G en 2018

Sous la tutelle de HMD Global, le légendaire Nokia est parvenu à se (re)faire une place de choix en 2017 sur le marché des smartphones. Exit Windows Phone, place à des smartphone dotés du système d’exploitation Android, avec en prime un logiciel assez épuré, et parfaitement tenu à jour, la preuve avec le Nokia 8 déjà sous Android 8.0 Oreo.

Mais le groupe ne pense pas uniquement aux smartphones modernes, et a également relancé son mythique Nokia 3310 il y a quelques mois maintenant. D’abord proposé en version 2G, la réplique moderne du célèbre téléphone portable de notre enfance/adolescence est également revenu en version 3G il y a quelques semaines maintenant.

Via l’organisme chinois TENAA, on apprend aujourd’hui que le Nokia 3310 va signer un troisième retour, avec une version 2018 qui sera légèrement plus grande, mais qui sera surtout compatible avec le réseau 4G ! Le téléphone gagnerait également en fonctionnalités, avec la possibilité d’utiliser des applications Android récentes notamment.

Rappelons que le « nouveau » Nokia 3310 emprunte la silhouette emblématique de l’original et la réinvente pour 2017. L’interface utilisateur conçue sur mesure renouvelle totalement ce grand classique. Il dispose d’un écran polarisé et incurvé de 2,4″, sans oublier un gabarit plus mince et plus léger que l’original, mais reste immédiatement reconnaissable grâce à sa sonnerie classique Nokia, son jeu Snake intégré et son autonomie forcément record.