Accueil»Lifestyle»NIU NQi GTS et UQi GT : deux nouveaux scooters électriques débarquent en France

NIU NQi GTS et UQi GT : deux nouveaux scooters électriques débarquent en France

Deux nouveaux scooters électriques en France, chez NIU

Le groupe chinois NIU a vendu plus d’un million de scooters électriques intelligents au 31 décembre 2019. Depuis la mise en circulation du premier scooter NIU en août 2015, les utilisateurs ont parcouru pas moins de 4,3 milliards de kilomètres sans émissions.

NQI-GT

Aujourd’hui, ce même NIU annonce l’arrivée des scooters électriques NQi GTS et UQi GT en France. Les deux modèles ont été dévoilés pour la première fois lors du 5ème anniversaire de NIU à l’EICMA 2019.

Un scooter électrique NQi GTS  urbain et performant

Avec le NQi GTS, NIU élargit la série NQi, conçue pour les citadins qui ont besoin d’une autonomie plus importante, pour effectuer par exemple des trajets quotidiens entre la banlieue et le centre-ville. Deux versions sont désormais disponibles : le NQi GTS Pro et le NQi GTS Sport.

NQI-GT

Le NQi GTS est conçu avec des roues de 14 pouces et une suspension améliorée, adaptée aux nombreuses rues pavées et aux dos d’âne de nos centres-villes. Les deux versions sont alimentées par le groupe moteur NIU Energy de 4e génération et le système de batterie NIU Energy.

Le NQi GTS Pro, équipé de deux batteries 60V35Ah, offre une autonomie de 108 kilomètres, tandis que la version NQi GTS Sport, équipée de batteries 60V26Ah, offre une autonomie de 85 km. Le moteur de 3100W permet d’utiliser les voies rapides grâce à sa vitesse maximale de plus de 70km/h.

Le NIU UQi GT, le scooter électrique ultra léger et compact

NIU procède à une refonte massive de sa série UQi avec l’introduction de l’UQi GT. Celui-ci a été développé sur la base de la conception très simple de la série UQi et d’une carrosserie légère, qui aura les faveurs des usagers réalisant des trajets de courtes distances.

UQI GT

Deux versions sont disponibles : le UQi GT Pro et le UQi GT Sport. Le UQi GT est alimenté par des batteries 48V 42Ah/31Ah avec un moteur de 1500W. Le UQi GT Pro, avec une autonomie de 75 kilomètres, permet une semaine d’utilisation en ville et dispose d’une vitesse de pointe de 45 km/h. Cliquez ici pour voir toute l’actualité relative aux scooters électriques sur THM Magazine.

Prix et disponibilité

Les scooters électriques NQI GTS Pro et Sport, ainsi que le UQI GT Pro seront disponibles en boutiques dès ce mois de mai, aux prix de 4 699 euros TTC pour le NQI GTS Pro, 3 599 euros pour le NQI GTS Sport, et 2599 euros pour le modèle UQI GT Pro. Pour ce qui est du modèle UQI GT Sport, le prix et la disponibilité seront annoncés ultérieurement.

Pour ses solutions de transport urbain, NIU conçoit le hardware, les logiciels et les solutions connectées au cloud qui transformeront la façon dont les citadins se déplaceront en ville dans les années à venir. En effet, tous les scooters NIU sont connectés au cloud et à une application. Celle-ci permet aux clients d’avoir accès en temps réel à des informations telles que l’état de la batterie, la géolocalisation du véhicule, des alertes antivols. NIU propose également des mises à jour à distance pour ses scooters de nouvelle génération.

Rappelons que NIU accompagne également une quinzaine d’opérateurs de scooters électriques en libre-service sur quatre continents, dont REVEL aux États-Unis, FELYX à Amsterdam, Rotterdam et La Haye, MOVO à Madrid et Barcelone et enfin Indigo Weel à Toulouse et Bordeaux.