Accueil»Jeux vidéo»Nintendo : Zelda Breath of the Wild, dernier jeu Wii U

Nintendo : Zelda Breath of the Wild, dernier jeu Wii U

Zelda Breath of the Wild, le chant du cygne de la Wii U

Alors qu’il ne reste plus qu’à patienter quelques semaines pour mettre la main sur la Switch, Nintendo confirme que le nouveau The Legend of Zelda : Breath of the Wild sera le tout dernier jeu « made in Nintendo » pour la console Wii U. C’est le président de la branche américaine de Nintendo, Reggie Fils-Aime, qui a confirmé la nouvelle. « Du point de vue de Nintendo, aucun nouveau développement n’arrivera après la sortie de The Legend of Zelda: Breath of the Wild. » On imagine que la version Wii U de Breath of the Wild deviendra rapidement collector, tout comme la version GameCube de Twilight Princess, un autre Zelda qui fut lui aussi disponible à la fois sur GameCube (en fin de vie) et sur Wii, lors de son lancement.

Evidemment, cela ne signe pas (encore) la fin de la console Wii U, et il sera encore possible de trouver des jeux pour la console de Nintendo, que ce soit en boutiques, comme sur la boutique virtuelle Nintendo eShop. Toutefois, on imagine que Nintendo sera plus prompt à tourner la page Wii U que par le passé (avec la Wii ou même la GameCube), et que l’on ne devrait pas voir arriver de « Wii U Mini » dans les prochains mois.

En ce qui concerne le jeu en ligne, Nintendo promet que les serveurs seront encore actifs, avec une fermeture des services « assez éloignée dans le futur« . Cela bien sûr de manière à ne pas pénaliser les joueurs de Mario Kart 8 ou encore de Splatoon. Rappelons que la Wii a profité des services online durant 8 ans au total.

Nintendo semble donc plus que jamais impatient à l’idée de tourner la (vilaine) page Wii U, une console parue en fin d’année 2012, et qui n’a jamais réellement su convaincre les joueurs, ni même les éditeurs tiers. Au 30 septembre 2016, Nintendo avait écoulé 13,6 millions de consoles, un score très décevant par rapport à la concurrence d’une part (PS4 / Xbox One), mais aussi par rapport à ceux de la Wii, qui dépassait en juin 2010 les 70 millions de ventes, en quatre ans.

Rappelons que la Nintendo Switch est attendue pour le 3 mars prochain en boutiques, avec un prix de lancement qui devrait avoisiner les 329 euros en France. Le nouveau Zelda : Breath of the Wild sera de son côté proposé en édition standard bien sûr, mais aussi en édition collector.